POM : pour ne plus rien perdre

Mickaël Bazoge |

Perdre des trucs est sans aucun doute la compétence la mieux partagée par tous les humains. Heureusement, la technologie peut ici se supplanter à la vigilance, comme on l'a vu avec le périphérique Tile l'été dernier (lire : Tile retrouve vos objets… et ceux des autres). Un autre projet Kickstarter lancé tout récemment se propose d'en faire plus. Le POM (pour « peace of mind ») est une solution complète comprenant trois objets connectés. Le premier est le POM tout court, que l'on pourra greffer à son MacBook, vélo, sac, enfant et autre (le galet peut aussi se glisser dans un bracelet). Dès que l'un de ces « objets » sort de la portée du Bluetooth (jusqu'à 90 mètres de portée), l'application mobile pour iPhone prévient l'utilisateur.

Le Total POM voit bien plus loin puisqu'il met à profit le Bluetooth et le réseau cellulaire, le tout couplé à un GPS. Il parait donc bien improbable de perdre l'objet sur lequel on aura attaché ce module. Enfin, le POM Link est un boîtier qui créé une « zone de protection » : dès qu'un item sort de la portée de la station, le propriétaire en est alerté (utile pour la maison ou le bureau). Question batterie, les POM et Total POM proposent une autonomie de respectivement trois et un an (batterie remplaçable).

Actuellement, on pourra acheter un module POM pour 25$, un Total POM à 130$ et un POM Link à 299$. Livraison prévue pour le mois de décembre, si le projet atteint les 75 000$ demandés.

Accédez aux commentaires de l'article