Lego Fusion : briques réelles dans monde virtuel

Mickaël Bazoge |

Lego, rarement en panne d'une innovation, a tenu parole en lançant sa gamme Lego Fusion annoncée en juin. Celle-ci a pour particularité de fonctionner avec des applications compagnon, qui ne sont pas là que pour faire de la figuration, mais sont bel et bien intégrées au processus de construction de petits bidules en briquettes.

Après avoir bâti une voiture, il sera possible de la prendre en photo dans Create & Race puis de la piloter au sein d'un jeu de course. Dans Battle Towers, le joueur devra construire et réparer un château dans un jeu de tower defense. Enfin, Town Master permettra de mettre à profit ses talents d'architecte, puisqu'il faudra concevoir des bâtiments à intégrer dans un jeu de type Sim City.

Ces jeux sont gratuits, mais évidemment les briquettes qui les accompagnent ne le sont pas. Un kit est proposé à 34,99$, et il ne sera pas nécessaire d'essayer de truander en utilisant des briquettes classiques : les applications ne les reconnaitront pas. On attend maintenant une disponibilité de Lego Fusion en Europe.

Accédez aux commentaires de l'article