Lego Fusion : le jeu qui casse des briques réelles et virtuelles

Mickaël Bazoge |

Lego a réussi avec brio le passage au numérique. Les jeux à base de briquettes ont reçu tous les éloges, tout comme très récemment l'« awesome » film, grâce à une grande imagination et une bonne dose d'auto-dérision. Le fabricant danois va un peu plus brouiller les cartes entre le réel et le virtuel avec sa dernière invention, Lego Fusion. Il s'agit d'une plateforme (le mot est à la mode) dont les deux ingrédients de base sont un kit de 200 briques spéciales (vendu 35$) et une application mobile (iOS et Android).

Le concept est le suivant : après la construction d'un objet avec les briquettes, il faut le prendre en photo avec l'application compagnon. L'item sera alors projeté dans un des quatre scénarios de base : une ville, un jeu de tower defense, une simulation d'hôtel et un jeu de course auto. Dans Town Master (une sorte de Sim City), le joueur bâtit les habitations et commerces de la ville au fur et à mesure des besoins des habitants. Il devra réparer les tours de défense cassées dans Battle Towers, et concevoir le design intérieur des chambres et suites de Resort Designer.

Le jeu de course Create & Race offre une jouabilité un peu différente. L'utilisateur doit construire un véhicule sur son terminal mobile, pour mieux le construire ensuite « en vrai » en utilisant les instructions pas à pas. Les joueurs pourront sauvegarder leurs créations et les partager avec la communauté.

Contrairement à l'usage, mieux vaudra éviter de mélanger les briques Fusion avec les autres classiques : l'app ne reconnaît que les modèles spécifiquement destinés à cette activité (inutile d'essayer de truander l'application gratuite avec des briques standard) . Le tout sera disponible cet été.

Tags
#LEGO
avatar Manao | 

Pas loin de les croire… "le métier le plus cool du monde" !

avatar joneskind | 

Le principe est tellement cool mais le comportement tellement mesquin... Ça me donne juste envie de sortir le tube de glue, de rage.

CONNEXION UTILISATEUR