Pokémon Rumble Rush et Lego Tower bientôt entre les mains des joueurs

Mickaël Bazoge |

Les jeux Pokémon se suivent sans trop se ressembler, finalement. La Pokémon Company a lancé aujourd’hui un nouveau titre, Pokémon Rumble Rush, qui a fait son apparition d’abord sur Android ; il sera aussi disponible sur iOS, le plus rapidement possible, espérons-le, parce que quand même on parle de Pokémon ici.

Le jeu, qui avait été annoncé il y a deux ans sous le nom Pokéland, fait partie de la série Pokémon Rumble développée par Ambrella, davantage porté sur l’action et la baston. Ce nouveau titre, conçu par le même studio, a été adapté spécifiquement aux écrans tactiles.

Le joueur est invité à explorer une île afin de collecter des bestioles, jusque là rien de très original : il suffit de toucher un endroit pour s’y rendre, et de tapoter sur une créature sauvage pour la combattre. Le jeu peut se contrôler d’une seule main.

Au fil des combats et de l’aventure, on récupère des objets qui permettront de renforcer les Pokémon de son choix. Le jeu propose aux chasseurs aventuriers de nouveaux endroits et de nouvelles péripéties à découvrir toutes les deux semaines. On n’a pas fini d’entendre parler de ces sympathiques bestioles sur nos plateformes mobiles : DeNA, à qui l’on doit une bonne partie des jeux iOS et Android de Nintendo, développe actuellement son propre jeu Pokémon.

Puisque nous sommes entre joueurs esthètes, relevons aussi le lancement de la précommande pour Lego Tower, le dernier jeu du studio NimbleBit. Comme dans la série des Tower, il s’agit de bâtir une tour comportant de plus en plus d’étages, afin d’accueillir toujours plus d’habitants. Il faudra alterner les appartements et les commerces, le tout avec des briquettes. Le jeu, gratuit, sera disponible le 1er juillet.

Tags
avatar armandgz123 | 

Ah Pokémon et Lego ! Super 👍🏼

CONNEXION UTILISATEUR