Rappels arrive avec des nouveautés dans les versions 26 des prochains systèmes, elles restent cependant mesurées, Apple n'a pas bousculé son app. Comme d'autres utilitaires, Rappels a reçu son traitement Liquid Glass, du nom de la nouvelle identité visuelle des systèmes d'Apple, ainsi que quelques fonctionnalités en plus. On fait le point sur les nouveautés de Rappels pour iOS 26, macOS 26 et les autres.

Une interface rafraîchie
Les changements sont visibles, mais ce n'est pas une application type Photos où des images peuvent jouer avec les effets de transparence et de réfraction des boutons en Liquid Glass.


Dans le nouveau Rappels, Apple a rafraîchi l'interface et réorganisé le contenu des menus ou des écrans de réglages, ça se limite surtout à ces ajustements et à des animations lorsqu'on manipule un bouton ou qu'un menu surgit comme s’il était monté sur un ressort. Dans l'écran principal, les listes épinglées se détachent par leurs fonds colorés personnalisables alors que seule l’icône était colorée auparavant.
On remarque ensuite que …