Un lecteur de CD sans fil pour les appareils mobiles

François Tsunamida |

Le CD Reco Wi-Fi d’I/O Data permet d’enregistrer les morceaux d’un CD audio sur un appareil mobile en se passant totalement d’un ordinateur. Le lecteur transmet la musique à une application dédiée à l’aide d’une connexion Wi-Fi standard. Un album de 60 minutes est censé être transmis en sept minutes à un iPhone, par exemple.

Les musiques sont compressées à la volée et envoyées à l’iPhone ou l’iPad sous la forme de fichiers AAC ou ALAC (format sans perte de qualité d’Apple). Différents niveaux de compression sont proposés : sans perte de qualité ou échantillonnés entre 96 kb/s et 320 kb/s, comme on le ferait avec iTunes.

Il ne s’agit pas seulement d’un lecteur : l’appareil peut aussi graver des CD audio à partir des fichiers stockés sur le smartphone ou la tablette. L’application permet alors de sélectionner différents morceaux d’une liste de lecture pour les graver sur un CD-R/RW. Une fonction permet d’égaliser le niveau sonore de tous les fichiers audio enregistrés.

Le lecteur et graveur de CD doit être relié à un adaptateur secteur pendant le recours au Wi-Fi et au transfert des données. Il contient aussi un port USB 3 pour être utilisé avec un ordinateur. Une application Android est également prévue. Il sera mis en vente au Japon à la fin du mois d’août au prix de 9 980 ¥/environ 73 €.

Accédez aux commentaires de l'article