Un lecteur de CD sans fil pour les appareils mobiles
Le CD Reco Wi-Fi d’I/O Data permet d’enregistrer les morceaux d’un CD audio sur un appareil mobile en se passant totalement d’un ordinateur. Le lecteur transmet la musique à une application dédiée à l’aide d’une connexion Wi-Fi standard. Un album de 60 minutes est censé être transmis en sept minutes à un iPhone, par exemple.

Les musiques sont compressées à la volée et envoyées à l’iPhone ou l’iPad sous la forme de fichiers AAC ou ALAC (format sans perte de qualité d’Apple). Différents niveaux de compression sont proposés : sans perte de qualité ou échantillonnés entre 96 kb/s et 320 kb/s, comme on le ferait avec iTunes.

Il ne s’agit pas seulement d’un lecteur : l’appareil peut aussi graver des CD audio à partir des fichiers stockés sur le smartphone ou la tablette. L’application permet alors de sélectionner différents morceaux d’une liste de lecture pour les graver sur un CD-R/RW. Une fonction permet d’égaliser le niveau sonore de tous les fichiers audio enregistrés.

Le lecteur et graveur de CD doit être relié à un adaptateur secteur pendant le recours au Wi-Fi et au transfert des données. Il contient aussi un port USB 3 pour être utilisé avec un ordinateur. Une application Android est également prévue. Il sera mis en vente au Japon à la fin du mois d’août au prix de 9 980 ¥/environ 73 €.
Le même mais en BR et j'achète !
@Moumou92
Idem. Et je me débrouille de plus en plus à faire certain travaux sur l'ipad.
Marrant pour ceux qui sont passés directement du baladeur CD à l'iPhone sans transiter par le PC/Mac (on dit usine à gaz ou hub multimédia selon la marque). Il y en a.
@Darth Philou :
Pour avoir une meilleure qualité d'écoute sur ses mp3 par exemple..
@i@nY : dans 90% des cas la "musique" ne mérite même pas un encodage a 96ko ... Après pour la vrai musique je dit pas ...
@Wolf :
Une remarque qui dévoile bien ton ouverture d'esprit! Dis-donc c'est pas bien!
Bon sinon le produit arrive avec 5 ans de retard c'est dommage
@i@nY :
Je voulais dire plutôt que de ripper ses cd en mp3 pour les écouter sur son iphone ce genre d'appareil permettrai la lecture du cd avec une meilleure qualité d'écoute.
@Darth Philou :
Un "AAC bien encodé" c'est un AAC encodé avec iTunes je présume ? :D En fait, c'est quoi bien encodé ?
Je me demande: les musiques une fois sur l'iPhone, on peut les écouter uniquement à travers l'application dédiée? Parce qu'il me semble qu'il n'y a aucun moyen d'envoyer des musiques d'app tierces directement dans Musique, sans passer par iTunes...
C'est pas faux ..
Manque plus qu'un Électrophone en bluetooth ..
est ce que le sonos reconnaît la zic importée par ce truc?
Bonne idée mais un peu tardif.
La musique est complètement dématérialisée maintenant (Deezer/Spotify/YouTube/Soundcloud...). En créant un réseau wi-fi avec l'iPhone on peut aller dans une médiathèque, faire ses courses et hop on importe tout directement sur place.
Je pense que ça peut servira beaucoup de personnes
Le produit n'est pas trop mal placé au niveau prix, mais c'est vrai qu'il arrive un peu tard, et que c'est vraiment un produit de niche : quasiment inutile pour qui a un ordinateur, et très peu utile pour qui n'a pas d'ordinateur et fonctionne justement en dématérialisé depuis plusieurs années.
S'il devient dispo en France je prends !
@Darth Philou
Mon avis c'est seulement que oui, entre AAC/MP3 et CD, il y a une différence pour le plus grand nombre de ceux qui écoutent de la musique et connaissent déjà ces formats, sans devoir le faire sur du matériel très haut de gamme. C'est mon avis à deux sous, j'organise rarement des soirées entre potes pour des tests comparatifs. :) MacG n'a pas encore fait ce sondage-là ?
@Darth Philou
Je l'ai fait, à l'époque où j'ai décidé de passer du AAC à l'Apple lossless. Sur mon iPhone, avec un bon casque. En aveugle. Quelques tests assez rapides. Ce fut concluant, je suis passé au lossless. J'avais déjà remarqué cette différence des années plus tôt, détails, dynamique en plus, sur le 2ème MGMT, par exemple. Mais à l'époque je préférais avoir beaucoup de place sur mon iPhone. Donc j'étais resté en AAC.
Depuis j'ai tout re-rippé en Flac, pour d'autres raisons, et j'ai un lecteur Flac sur iOS 7.
@Darth Philou
J'ai surtout l'habitude d'écouter de la musique depuis très longtemps, et beaucoup, tous les jours. Forcément ça aide. Avec ça, il ne faut pas écouter trop fort au casque, non seulement ça permet de préserver l'ouïe, mais aussi d'aller rechercher les sons les plus discrets. Et finalement j'en suis venu aux musiques anciennes, acoustiques, qui sont plus exigeantes en terme de reproduction, et qui profitent encore mieux du passage de la compression destructrice au lossless. C'est avec elles que j'avais mené mes tests. :)
Cordialement.