Quel est le point commun entre des marques variées de l’audio, telles Bowers & Wilkins, Rotel, Classé, Denon, Marantz ou encore Polk Audio ? Toutes appartiennent au même groupe. Et le conglomérat en question, qui n’est autre que Masimo (coucou Apple) a décidé de vendre toutes ces marques à Samsung, comme le rapporte The Verge.

Le groupe coréen n’est pas un débutant dans l’acquisition de marques connues dans le domaine du son, ayant déjà en poche JBL, Harman Kardon, Arcam, AKG, Mark Levinson, Roon, ou encore Revel et bien d’autres. Dans les célébrités, même la division audio pour automobiles de Bang & Olufsen appartient à Samsung !
L’échange s’est conclu par la coquette somme de 350 millions de dollars et doit être finalisé d’ici la fin de l’année, le temps que les autorités approuvent cette transaction.
Bien entendu, les deux parties sont heureuses de la signature, et ne le cachent pas, entre le patron de Masimo qui dit que « trouver la bonne maison pour ces entreprises a été la priorité absolue pour le conseil d’administration, et cette transaction représente une étape importante », et Samsung qui indique pouvoir ainsi « consolider sa place de numéro 1 dans le marché de l’audio grand public ».

Bowers & Wilkins revoit son excellent casque Px7
Samsung ne cache pas non plus son envie d’utiliser les technologies et les marques dont Bowers & Wilkins, Denon ou encore Marantz dans ses autres produits, comme les smartphones, les écouteurs sans-fil, les casques, et bien entendu les barres de son et les téléviseurs. L’aura de Bowers & Wilkins devrait monter encore un peu plus chez le grand public, mais il reste à espérer que Denon et Marantz auront droit à un peu plus que des enceintes connectées, histoire de retrouver leur lustre passé...