Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Casque : le QC25 de Bose renforce l'isolation

Nicolas Furno

jeudi 04 septembre 2014 à 10:30 • 17

Accessoires

Bose a ses fans et ses détracteurs, mais personne ne peut contester le travail du constructeur sur l’isolation active. Généralisée depuis par d’autres marques, l’entreprise américaine a été la première à commercialiser un produit qui exploite cette technologie basée sur l’enregistrement des sons ambiants, inversés dans le casque pour ne plus les entendre. Une manière très efficace de s’isoler d’un bruit sonore ambiant, tout particulièrement les sons permanents que l’on a en avion, par exemple.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, le modèle phare de Bose, le QuietComfort 15 a été enfin mis à la retraite. À la place, le constructeur propose le QuietComfort 25. Le principe est le même et les deux modèles sont très similaires dans les grandes lignes, mais on peut déjà noter que le design a été revu. Plus simple que son prédécesseur, le casque est plus élégant et aussi plus pratique. Ainsi, le câble toujours détachable adopte un simple mini-jack côté casque, ce qui permettra de le changer plus facilement, sans avoir à acheter celui de Bose en cas de problème.

Dans l’air du temps, le nouveau design propose aussi des coloris moins tristes que le modèle actuel, exclusivement noir et gris. Par défaut, deux versions sont proposées, une noire et une blanche, avec à chaque fois des petites touches colorées. Aux États-Unis, Bose s’est associé à ColorWare pour ceux qui veulent aller (beaucoup) plus loin et changer la couleur de chaque élément. Le QC25 est aussi plus ergonomique et il prend beaucoup moins de place que son prédécesseur une fois replié.

Pour le reste, Bose ne change pas la formule qui a si bien fonctionné jusque-là, mais l’améliore sur tous les points. Fidèle à ses habitudes, le constructeur ne donne aucune information technique, mais promet un meilleur son et une meilleure isolation active. On est curieux de savoir ce que cela signifie, tant son prédécesseur est bon sur ce point, mais le QC25 améliore déjà un point faible du QC15 : il peut fonctionner sans alimentation. Le casque est par ailleurs toujours alimenté par une unique pile AAA qui fonctionnera pendant 35 heures, de quoi l’utiliser pendant plusieurs semaines sans trop de problèmes.

Le prix ne change pas non plus : il faudra ainsi compter 300 € pour un QuietComfort 25. C’est cher, mais ce casque est le meilleur pour qui veut une isolation sonore active vraiment efficace. C’était déjà le cas du modèle précédent, si celui-ci fait encore mieux, il n’y a pas de raisons que ce soit un mauvais choix sur ce point. On peut précommander ce nouveau modèle, les livraisons sont prévues à partir de la mi septembre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 32


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 88


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

13/12/2025 à 07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

13/12/2025 à 07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 1


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 24