Une Smart Case à clavier pour la future Nexus de Google

Florian Innocente |

La prochaine tablette Nexus réalisée par HTC devrait avoir un étui en option plus « smart ». C'est à dire équipé d'un clavier et plus proche de ce que proposent les accessoiristes pour l'iPad par exemple et Microsoft pour ses Surface.

Un schéma publié par Android Police montre un accessoire qui ressemble de prime abord aux Smart Case d'Apple. Si ce n'est qu'il contiendrait un clavier sur lequel on poserait la tablette pendant ses déplacements. L'écran de la Nexus étant protégé ensuite par le volet rabatable.

Un tout en un clavier et protection qui utilise le principe du volet aimanté, capable de se plier en triangle, pour y adosser la tablette en position verticale. Au niveau de la charnière, se trouve une batterie pour alimenter ce clavier Bluetooth intégré (de part et d'autre, une prise d'alimentation et un témoin d'activité). Le schéma donne aussi à penser que cette tablette de 9" adoptera un format 4:3, à l'inverse des Nexus 7.

Illustrations d'Android Police réalisées à partir du schéma technique - À droite cette future Nexus derrière l'actuel modèle 7"

Google vend déjà des étuis pour ses Nexus mais sans la partie clavier, elles n'ont que des fonctions de protection et de support de la tablette.


Tags
avatar peartrz | 

Abusé ! Copie de l'iPad Air et de sa Smart Cover

avatar Steve92340 | 

@peartrz :
Je pense la même chose.

avatar ludmer67 | 

@Steve92340 :
Je pense que je pense la même chose.

avatar yazidouma | 

Pas Apple laisse faire. Ça me saoule

avatar Tronculaire | 

Apple a mis un clavier sur sa smart cover?

avatar damiendu83600 | 

@Tronculaire et Julien :

Les gens disaient ça surtout pour la cover que Google propose actuellement et qui est en photo dans l'article.

avatar julien76 | 

@Tronculaire

D'après les commentaires d'avant ... Oui ^^

avatar bta_bloquant | 

Taxer google de plagiat c'est un peu abusé pour l'entreprise la plus innovante au monde.

Google faisait des tablettes 16/9 depuis 3 ans, et alors? Ils n'ont pas le droit de changer? Tout comme les smart covers sont l'apanage de Apple? Quand on voit toute la panoplie d'accessoires que chaque constructeur sort à chaque nouveau flagship, google peut bien sortir une cover (qui existait déjà avec la nexus 1 et 2).

Enfin, je rappellerai que Apple change également sa taille de tablette (iPad mini) ou de smartphone (iPhone 4.7) pour s'adapter au marché, ou encore de couleur (iPhone 5c qui ressemblait furieusement aux lumia). On de rappelle également des raccourcis iOS 7 qui s'inspiraient directement d'android.

Bref, la gue-guerre des fanboys n'est pas finie...

avatar RBC | 

Bta-bloquant : Tu moques les Fanboys mais tu fait la même chose mais dans l'autre sens, tu t'en rends compte au moins ?

avatar bta_bloquant | 

@RBC :
Non, je ne défends ni androïd ni Apple. Je suis neutre dans l'affaire. J'ai fait le tour des différents os (windows phone, et androïd) et je suis revenu rapidement à l'iPhone donc bon, doit y avoir une raison ;-)

C'est juste qu'il faut arrêter de croire que Apple a inventé la roue, certes ils ont créé les smartphones et les tablettes mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et la concurrence est de très bonne qualité, et a de bonnes idées... que pique parfois Apple. Et inversement. Mais c'est pareil dans tous le secteurs industriels, tout le monde copie tout le monde et s'approprie les découvertes en les améliorant.

avatar julien76 | 

@bta_bloquant :
Depuis quand Apple a créé les smartphone et les tablettes ?

avatar bta_bloquant | 

@julien76 :
Arrête ton char, il y a eu une période avant et après iPhone et iPad, ou comment Apple a rendu grand public des produits initialement réservés aux traders...
Bon je caricature mais bon c'est l'idée.

CONNEXION UTILISATEUR