Vous pouvez démarrer votre Tesla avec votre iPhone

Stéphane Moussie |

La mise à jour majeure de l'application Tesla Model S [2.0 – US – Gratuit – iOS 7] dont on parlait récemment est maintenant téléchargeable. Si vous possédez le Model S de Tesla (à partir de 60 000 €), l'app iPhone vous prévient dorénavant quand une mise à jour du système de la voiture est disponible. En outre, on reçoit une notification quand la recharge du véhicule a démarré, a été interrompu ou s'est terminé.

Mais la nouveauté la plus intéressante, c'est sans aucun doute le fait de pouvoir se servir de son iPhone pour démarrer la voiture. Conjugué à la fonction qui permet de le déverrouiller à distance, on peut donc se servir exclusivement de son iPhone pour faire une virée.

Sans Tesla à disposition, nous n'avons pas pu tester cette fonction — de toute façon, il manque encore la mise à jour du système du Model S qui assure la compatibilité. Il se murmurait que Tesla attendait iOS 8 pour tirer parti de Touch ID afin d'identifier l'utilisateur de l'iPhone, mais ce n'est visiblement pas le cas.

Accédez aux commentaires de l'article