Android Wear sur iOS : pas pour tout de suite

Mickaël Bazoge |

Android Wear sera t-il un jour compatible iOS ? La question n’est pas si farfelue, les montres connectées équipées de la plateforme vestimentaire de Google pouvant intéresser les utilisateurs d’iPhone — d’autant plus que le choix en la matière, sur iOS du moins, est plutôt réduit, contrairement aux bracelets sportifs et aux capteurs d’activité (en attendant l’Apple Watch) . Malheureusement, Android Wear ne sera pas adapté à iOS avant la fin de l’année, a prévenu un directeur produit de Google à 9to5Mac.

Le moteur de recherche évalue toujours la possibilité d’adapter Android Wear à d’autres plateformes qu’Android, pour faire en sorte de multiplier les utilisateurs. Mais rien ne sortira de Google pour cette fin d’année en ce qui nous concerne. Le Huffington Post a obtenu quelques précisions supplémentaires de la part de Jeff Chang, lui aussi responsable produit Android Wear (qui est peut-être la même source que 9to5Mac, d’ailleurs). Il pointe des contraintes indépendantes de la volonté de Google.

« Ça ne dépend pas toujours de nous. Il y a des contraintes techniques, des contraintes d’API, mais nous essayons vraiment dur », explique Chang sans jamais évoquer Apple ni iOS. « Nous adorerions proposer Android Wear au maximum de personnes, mais je veux simplement dire que ce n’est pas à 100% sous notre contrôle ». Techniquement parlant, ce ne devrait pas être très compliqué : après tout, Google a déjà adapté son module pour lunettes Glass à iOS. Mais on imagine que la question est plus sensible politiquement, au vu des relations difficiles entre Apple et Google.

Accédez aux commentaires de l'article