Android Wear sur iOS : pas pour tout de suite

Mickaël Bazoge |

Android Wear sera t-il un jour compatible iOS ? La question n’est pas si farfelue, les montres connectées équipées de la plateforme vestimentaire de Google pouvant intéresser les utilisateurs d’iPhone — d’autant plus que le choix en la matière, sur iOS du moins, est plutôt réduit, contrairement aux bracelets sportifs et aux capteurs d’activité (en attendant l’Apple Watch) . Malheureusement, Android Wear ne sera pas adapté à iOS avant la fin de l’année, a prévenu un directeur produit de Google à 9to5Mac.

Le moteur de recherche évalue toujours la possibilité d’adapter Android Wear à d’autres plateformes qu’Android, pour faire en sorte de multiplier les utilisateurs. Mais rien ne sortira de Google pour cette fin d’année en ce qui nous concerne. Le Huffington Post a obtenu quelques précisions supplémentaires de la part de Jeff Chang, lui aussi responsable produit Android Wear (qui est peut-être la même source que 9to5Mac, d’ailleurs). Il pointe des contraintes indépendantes de la volonté de Google.

« Ça ne dépend pas toujours de nous. Il y a des contraintes techniques, des contraintes d’API, mais nous essayons vraiment dur », explique Chang sans jamais évoquer Apple ni iOS. « Nous adorerions proposer Android Wear au maximum de personnes, mais je veux simplement dire que ce n’est pas à 100% sous notre contrôle ». Techniquement parlant, ce ne devrait pas être très compliqué : après tout, Google a déjà adapté son module pour lunettes Glass à iOS. Mais on imagine que la question est plus sensible politiquement, au vu des relations difficiles entre Apple et Google.

Tags
avatar Rodney Jerkins | 

Pourquoi malheureusement ?? La majeure partie des gens qui choisiront Androïd wear auront certainement un phone Androïd
Et ceux qui choisiront Ios achèteront l'apple Watch, après on s'en fou qu'ils l'adaptent ou pas, personnellement je ne sais pas si j'achèterai l'apple Watch mais comme je possède un iPhone mon choix sera vite fait

avatar Vetsa | 

@Rodney Jerkins :
C'est ton choix et raisonnement et heureusement que certains, comme Google offre le choix aux utilisateurs des différentes plate-formes IOS, Android de pouvoir utiliser leur produits en tout connaissance de cause, au lieu d'être enfermé à un seul environnement.

De toute manière tous ces bidules ne m'attirent pas des masses après en avoir testé, qui se sont avérés des produits non finalisés.

avatar Solunne | 

C'est pas le même prix non-plus.
Du Android Wear avec les constructeurs chinois qui s'y mettent peut facilement flirter avec les 100€, je doute que l'AppleWatch soit au même prix.

avatar Maître Folace | 

@Rodney Jerkins
"Et ceux qui choisiront Ios achèteront l'apple Watch"
"mais comme je possède un iPhone mon choix sera vite fait"

Y'a pas à dire, Apple a vraiment les meilleurs clients au monde !

avatar warmac33 | 

@Maître Folace
c'est clair !
Encore que moi j'aurais pas utilisé le terme client... Quand on voit ce genre de commentaire, j'ai en tête des termes bcp moins élogieux.

avatar Billytyper2 | 

@warmac33 :
Tu as raison de ne pas donner de termes moins élogieux, c'est ton avis et tu le partages. Cela nous évitera de t'interpeller en d'autres termes aussi.

avatar warmac33 | 

@ Billytyper2
Certes certes... car l'extrémiste est particulièrement susceptible et virulent c'est bien connu...

Vivement qu'apple vende des habits, ça me permettra de ne plus être obligé de me balader tout nu... Je vais quand même pas mettre mon noble iPhone dans un vulgaire jean Volcolm.

d'ailleurs je trouve le commentaire ironique de byte_order savoureux ! ;-)

avatar Rodney Jerkins | 

@Billytyper2 :
1 j'allais répondre bien comme il faut mais tu l'a fait

avatar byte_order | 

Ouais, de toute façon l'interoperabilité cela craint un max.

Merci de penser à venir chercher vos câbles de branchement aux prises électriques murales chez votre Apple Store le plus proche. Et vos cartes sim. Et vos cables USB (oh, wait !). Et vos emails chez Apple.com. Et vos sites web préférés chez touslessiteswebbienssontsur.apple.com, parce que TCP/IP, HTTP, Ethernet, toussa c'est un tel échec cuisant de tentatives pathétiques d'interopérabilité avec d'autres acteurs de la vie numérique que, c'est sûr, évident, obligatoire, seule une solution totalement et uniquement monopolistique (et tant qu'à faire, propriétaire et tenue secrete) est à même d'offrir la meilleure solution à l'utilisateur final, accessoirement client définitif d'une seule gamme d'accessoires connectés.

CONNEXION UTILISATEUR