Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Test de la manette Backbone One v2 pour iPhone, compatible avec les coques

Pierre Dandumont

vendredi 26 avril 2024 à 11:00 • 10

Accessoire

Il y a quelques semaines, la société à l'origine d'une des manettes pour iPhone les plus réussies, la Backbone One, a mis à jour ses différents modèles. La nouvelle version ne révolutionne pas les manettes : extérieurement, elles sont pratiquement identiques aux variantes originales. Mais cette v2 a un gros avantage tout de même : il est possible d'utiliser un iPhone protégé par une coque ou une housse.

La v2 USB-C en haut. Image iGeneration.

Pour le test, nous avons reçu la version USB-C — compatible avec les iPhone 15 et les smartphones Android — aux couleurs de la PlayStation 5. La manette existe, pour rappel, en deux coloris — noir ou blanc — et en deux interfaces, Lightning et USB-C. La seule différence physique va être une sorte de rebord au niveau des deux parties internes du berceau, pour s'accommoder des smartphones placés dans une housse. Pour rappel, v1 en USB-C a été pensée pour les smartphones Android et mise à jour pour être compatible avec iOS à la sortie des iPhone 15. SI la manette n'est pas à jour (par exemple un vieux stock), vous aurez besoin d'un smartphone Android pour la mise à jour.

On peut voir le rebord qui permet d'insérer une housse sur la v2 au second plan. Image iGeneration.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee