Apple freinerait l'intégration de CarPlay dans les voitures

Stéphane Moussie |

Alors que Pioneer vient d'ajouter la prise en charge de CarPlay à plusieurs de ses autoradios, les véhicules compatibles sont toujours aux abonnés absents, malgré les promesses de certains constructeurs. Mac4Ever est allé glaner quelques informations au Mondial de l'Automobile qui a déjà ouvert ses portes aux journalistes.

Démo de CarPlay sur l'autoradio SPH-DA120 de Pioneer

Le SUV XC90 de Volvo n'embarquera peut-être pas CarPlay au moment de son lancement, alors que cette intégration était prévue pour cette année. Le retard n'incomberait non pas au constructeur, mais à Apple qui n'aurait toujours pas donné son aval pour la mise sur le marché. Résultat, il faudra certainement attendre une mise à jour ultérieure pour bénéficier de la technologie. De plus, CarPlay ne sera pas un équipement de série, mais dépendra d'un « pack connectivité ».

Même situation chez Mercedes. La marque allemande a indiqué à Mac4Ever qu'Apple bloquait en amont l'arrivée de CarPlay sur la classe C. Les premiers acheteurs devront prendre leur mal en patience. La mise à jour pourrait toutefois arriver assez rapidement, peut-être d'ici la fin de l'année.

Si c'est Apple qui freine bel et bien l'intégration de CarPlay dans les voitures, cela a de quoi surprendre. En l'absence de communication de Cupertino, on ne peut qu'émettre des hypothèses, la plus plausible étant que des procédures liées à la sécurité sont encore nécessaires.

Accédez aux commentaires de l'article