Boom des ventes d'accessoires pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Christophe Laporte |

Il y a différente manière de mesurer le succès des nouveaux iPhone. L’éclairage de NPD n’est pas inintéressant. La société d’études se base sur les ventes d’accessoires faites en magasins aux États-Unis.

Les ventes d’étuis, housses et autres films protecteurs ont bondi de 43 % dans les deux semaines qui ont suivi la commercialisation des nouveaux smartphones d’Apple, par rapport aux quinze jours précédents. Le point de comparaison n’est pas forcément le plus intéressant.

Mais la croissance est bel et bien là, si l’on compare cette période à celle du lancement des iPhone 5s et 5c l’année dernière. NPD annonce une croissance de 17 %.

En deux semaines, la vente d’accessoires a généré aux États-Unis un chiffre d’affaires de 249 millions de dollars, contre 195 millions de dollars.

Cette progression s’explique par le fait que les formats d’iPhone ont changé et que ceux qui désiraient protéger leurs précieux n’avaient pas d’autres choix que de mettre la main au porte-feuille. Cette « étape » n’était pas forcément obligatoire l’année dernière pour ceux qui passaient de l’iPhone 5 à l’iPhone 5s.

Le boom de la vente d’accessoires pour les nouveaux terminaux d’Apple devrait se prolonger. NPD rapporte que 41 % des acheteurs d’iPhone achètent des accessoires en même temps, alors que les autres diffèrent quelque peu l’acquisition de ce type d’emplettes.

Au passage, il est intéressant de noter que si l’on évoque souvent la pénurie d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, Apple a également du mal à faire face à la demande sur certaines coques. Ainsi, les coques en silicone sont annoncées sur l’Apple Store avec un délai de 1 à 2 semaines.

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