Névo : la montre traqueur d'Activité

Mickaël Bazoge |

L'Activité de Withings s'est trouvé un concurrent : le Français Névo, originaire de Lille, a en effet annoncé avec la montre du même nom un produit qui fait le pont entre la tradition et la modernité. Cette montre au mouvement suisse classique intègre un accéléromètre et une puce Bluetooth 4.0 afin de communiquer avec son application compagnon. Elle fait donc office de traqueur d'activité basique : nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue, etc. Le logiciel stocke les données sur son nuage, et les partage avec HealthKit. Le périphérique préviendra des appels entrants et autres alarmes par une vibration sur le poignet.

Si Withings a fait le choix du cadran secondaire pour la consultation de la progression des objectifs quotidiens, Névo a choisi un système de notifications par DEL autour du cadran principal. La montre, fabriquée en Chine, est fournie avec un bracelet en cuir provenant d'Italie; son châssis est en acier inoxydable et son écran est protégé par un revêtement en saphir de synthèse. Notons également la présence de trois boutons sur la tranche : au contraire de l'Activité qui nécessite un lien avec l'iPhone pour se mettre à l'heure, la Névo est complètement autonome. Le produit comprend deux piles : une pour la montre à proprement parler (5 ans d'autonomie), l'autre pour le capteur d'activité physique qui pourra tenir 6 mois d'après le fabricant.

Le produit est en phase de production actuellement, et sera disponible au début de l'année prochaine. À 200$, la Névo chasse résolument sur les terres des montres Android Wear plutôt que sur celles de l'Activité. Il est possible de s'inscrire pour pouvoir réserver une des 5 000 premières unités fabriquées.

Accédez aux commentaires de l'article