BEVL : un dock original conçu pour les iPhone 6

Nicolas Furno |

Apple ne propose plus de dock pour ses iPhone et en trouver un qui soit non seulement compatible, mais aussi adapté aux iPhone 6 n’est pas simple. On avait testé le dock HiRise de TwelveSouth qui n’était pas conçu pour les derniers téléphones d’Apple, mais qui fonctionne très bien avec (lire : Test du support HiRise pour iPhone et iPad mini). Cette fois, c’est un dock conçu spécifiquement pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui nous intéresse.

Le BEVL, c’est son nom, est constitué d’une base en aluminium suffisamment imposante et lourde pour que l’iPhone 6 Plus ne le fasse pas basculer. Ses concepteurs n’ont voulu faire aucun compromis et ils promettent un aluminium d’excellente qualité, avec deux finitions, une grise classique et une noire. Dans un cas comme dans l’autre, il faut utiliser le câble Lightning d’Apple, ce qui est un peu décevant, mais en contrepartie, la base sert aussi de rangement pour ne pas le laisser trainer sur le bureau.

Par rapport à ses concurrents, le BEVL a un avantage : on peut modifier l’angle de l’iPhone, puisque la partie qui retient le téléphone est amovible. On évite ainsi le défaut de nombreux supports, où l’iPhone est souvent trop perpendiculaire par rapport au bureau, ce qui empêche de l’utiliser confortablement. Avec ce nouveau produit, on peut incliner l’iPhone jusqu’à 30°, ce qui devrait simplifier son utilisation. Ajoutons que l’on peut utiliser le dock avec une housse et qu’un renfoncement permet de laisser un casque sous le téléphone, à condition que la prise mini-jack soit coudée.

Tout cela a un prix, malheureusement assez élevé, d’autant qu’il faut encore ajouter le câble Lightning. Actuellement en précommande, le BEVL peut être acheté pour 89 $ (72 €) au lieu de 129 $ quand il sera commercialisé réellement. Comptez 20 $ de plus pour une livraison en France, pour un total de 89 € environ. Même s’il est pensé pour les iPhone 6, le dock est aussi compatible avec les iPhone 5, 5s et 5c.

Accédez aux commentaires de l'article