BEVL : un dock original conçu pour les iPhone 6

Nicolas Furno |

Apple ne propose plus de dock pour ses iPhone et en trouver un qui soit non seulement compatible, mais aussi adapté aux iPhone 6 n’est pas simple. On avait testé le dock HiRise de TwelveSouth qui n’était pas conçu pour les derniers téléphones d’Apple, mais qui fonctionne très bien avec (lire : Test du support HiRise pour iPhone et iPad mini). Cette fois, c’est un dock conçu spécifiquement pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui nous intéresse.

Le BEVL, c’est son nom, est constitué d’une base en aluminium suffisamment imposante et lourde pour que l’iPhone 6 Plus ne le fasse pas basculer. Ses concepteurs n’ont voulu faire aucun compromis et ils promettent un aluminium d’excellente qualité, avec deux finitions, une grise classique et une noire. Dans un cas comme dans l’autre, il faut utiliser le câble Lightning d’Apple, ce qui est un peu décevant, mais en contrepartie, la base sert aussi de rangement pour ne pas le laisser trainer sur le bureau.

Par rapport à ses concurrents, le BEVL a un avantage : on peut modifier l’angle de l’iPhone, puisque la partie qui retient le téléphone est amovible. On évite ainsi le défaut de nombreux supports, où l’iPhone est souvent trop perpendiculaire par rapport au bureau, ce qui empêche de l’utiliser confortablement. Avec ce nouveau produit, on peut incliner l’iPhone jusqu’à 30°, ce qui devrait simplifier son utilisation. Ajoutons que l’on peut utiliser le dock avec une housse et qu’un renfoncement permet de laisser un casque sous le téléphone, à condition que la prise mini-jack soit coudée.

Tout cela a un prix, malheureusement assez élevé, d’autant qu’il faut encore ajouter le câble Lightning. Actuellement en précommande, le BEVL peut être acheté pour 89 $ (72 €) au lieu de 129 $ quand il sera commercialisé réellement. Comptez 20 $ de plus pour une livraison en France, pour un total de 89 € environ. Même s’il est pensé pour les iPhone 6, le dock est aussi compatible avec les iPhone 5, 5s et 5c.


avatar oyster | 

Pas donné ce dock !!!! En plus il faut ajouter un câble :(

avatar adixya | 

Il est très beau ce dock. Et le câble d'origine ne suffit pas ?

avatar Chazi | 

@adixya :
Le câble d'origine suffit évidemment (c'est un câble Lightning comme un autre).
Mais tu as sûrement besoin d'un autre câble lors de tes déplacements

avatar gela | 

Tout ce qui prend le poids du téléphone semble être le connecteur, plus la pression si on tapote sur l'écran. Ce n'est pas un peu fragile ?

avatar iamkev94 | 

Très beau dock dommage qu'il soit légèrement excessif...

avatar Bigdidou | 

@iamkev94 :
"Très beau dock dommage qu'il soit légèrement excessif..."

Si tu parles du prix, c'est le moins qu'on puisse dire... Un peu chérot, quand même.
Pour l'esthétique, il me fait penser à un de ces anciens cendriers ronds qui avalaient la cendre quand on poussait sur un bitonio en plastique au milieu.

avatar b_eddy | 

@bigdidou
J'suis d'ak avec toi pour le cendrier ;)

avatar Malvik2 | 

Quelle est cette logique qui pousse Apple à sortir des docks pour ses nouveaux appareils lorsqu'elle a le temps??
Un coup oui un coup non… pas très logique tout ça

avatar i-han | 

Presque 100 roro pour poser son ibidule si l'on compte le cable.
Faut juste bien comprendre que les pigeons volent bas en cette fin d'année...
Voulez vous le prix de l'alu au kilo pour vous convaincre ?

avatar jazz678 | 

@gela :
Va sur le site de BEVL. Au dela du connecteur, il y a un support sur lequel s'adosse l'iPhone

avatar Androshit | 

Je préfère le Belkin :)

CONNEXION UTILISATEUR