Xiaomi investit dans Misfit

Mickaël Bazoge |

Misfit, à qui l'on doit le traqueur d'activité Shine, a levé 40 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs, dont le constructeur chinois Xiaomi. Le troisième plus important acteur sur le marché du smartphone, valorisé à hauteur de 10 milliards de dollars, place son argent dans une société américaine, mais cela ne signifie pas pour autant que le fabricant a l'intention d'investir tous azimuts dans l'économie US. Le constructeur opère plutôt au cas par cas et d'ailleurs, il s'intéresse plus à des marchés émergents, comme ceux de l'Inde, de l'Asie du sud est ou encore d'Amérique latine.

Misfit mise clairement sur la Chine : outre Xiaomi, deux autres investisseurs (JD.com et Shunwei Capital Partners) sont aussi chinois. La start-up californienne a besoin d'argent pour rester dans la course face à une concurrence effrénée, qui va s'amplifier l'année prochaine avec l'Apple Watch. Misfit compte sur son large réseau de distribution, qui compte 21 000 points de vente dans une cinquantaine de pays. En Chine, les nouveaux partenaires de Misfit vont l'aider à améliorer la distribution de ses produits.


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