Genève 2015 : une voiture CarPlay pour 1,8 millions de dollars

Nicolas Furno |

CarPlay commence à se démocratiser, le système qui permet d’intégrer iOS dans une voiture sera ainsi disponible dans les 208 de Peugeot à la fin de l’année. Mais cela ne veut pas dire qu’il est réservé aux voitures de monsieur tout-le-monde. À l’occasion du salon de Genève, le constructeur suédois très exclusif Koenigsegg a annoncé une nouvelle supercar qui intègre CarPlay.

La Koenigsegg Regera, une hybride aussi rapide qu’exclusive. Cliquer pour agrandir

Le principal argument en faveur de la Regera n’est probablement pas l’intégration du système embarqué d’Apple. Cette voiture hybride combine un moteur à explosion V8 de 1085 chevaux à un moteur électrique de 697 chevaux, pour une puissance totale explosive théorique de 1782 chevaux, pas moins. On pourra rouler quelques kilomètres uniquement en électrique (rechargeable avec le moteur à combustion ou avec une prise), mais l’idée est bien d’utiliser les deux pour accélérer encore plus. Jugez plutôt : il ne faudra même pas 20 secondes pour atteindre les 400 km/h.

Le tableau de bord de la Regera, avec CarPlay au milieu. Cliquer pour agrandir

À l’intérieur, tout est extrêmement luxueux et la Regera ne fait aucun compromis, avec des fonctions d’ailleurs très modernes, comme une connexion 3G et Wi-Fi. CarPlay fait donc partie du bagage technologique, ce qui est encore le minimum à ce prix. Car Koenigsegg n’est pas un constructeur grand public : ce véhicule sera produit entièrement à la main, à 80 exemplaires seulement. Et pour l’acheter, il faudra débourser 1,8 millions de dollars. Oui, quand même.

Accédez aux commentaires de l'article