Podo veut remplacer les perches à selfies

Mickaël Bazoge |

Il n’y a pas que Pebble Time sur Kickstarter. D’autres projets peuvent également intéresser les utilisateurs d’iPhone qui veulent résoudre les grands problèmes de l’humanité, comme par exemple : comment réussir un égoportrait sans donner l’impression de tenir son iPhone à bout de bras ? Rude question en effet. Il existe bien les fameuses « perches » à selfie qui ont tendance à se multiplier dans les lieux touristiques, mais ces produits sont encombrants et de moins en moins acceptés.

Le Podo (ne pas confondre avec Pono) pourrait bien résoudre l’équation. Il s’agit d’un petit appareil photo qui communique avec une application mobile via Bluetooth. Il suffit de coller le bidule quelque part, d’en contrôler l’image depuis l’iPhone, puis de lancer la prise de vue.

Le boîtier comprend un capteur photo de 8 mégapixels qui sait, en plus des photos, enregistrer de la vidéo 720p. Il intègre aussi 4 Go de stockage ainsi qu’une batterie d’une autonomie de 2 heures (pour l’enregistrement vidéo). Son rabat à l’arrière permet de positionner le Podo comme on le souhaite; l’optique est cerclée par un anneau DEL faisant office de « flash haute puissance », ainsi que d’indicateur de statut.

Après tout, le principe est plutôt malin, l’objet est rigolo, même s’il reste à voir la qualité de l’optique (d’après le compte Instagram de Podo, il ne faudra pas s’attendre à des miracles). Le projet connait en tout cas un bon succès sur Kickstarter, où il n’est pas loin de tripler sa demande de fonds initiale. Il est possible de commander une unité à partir de 89$ pour une livraison en août.

Accédez aux commentaires de l'article