Aria : un bracelet qui interprète les mouvements de la main

Mickaël Bazoge |

Le jour viendra où nous pourrons contrôler nos appareils par la simple force de la pensée. En attendant, il faut encore se servir de ses mains, ce que veut améliorer Deus Ex Technology. La start-up a mis au point l’Aria, un « bracelet intelligent » pour Pebble Time également proposé pour Android Wear sous la forme d’un module. L’objet analyse les gestes des doigts et les interprète pour commander à une montre connectée, mais aussi à une caméra GoPro, un ordinateur, et tout ce que les bidouilleurs auront en tête — le logiciel est open source et un SDK est disponible.

Les démonstrations de la technologie Aria ne sont pas vraiment à son avantage. Dans la vidéo ci-dessus, on voit que les gestes doivent être amples et secs afin d’être compris par la montre. Pour le reste, il est possible de piloter pratiquement tout sur la toquante sans toucher à son écran tactile. Les gestes sont par ailleurs personnalisables suivant ses besoins.

Le projet est à financer sur Kickstarter : à partir de 59$, on pourra précommander un bracelet Pebble Time ou un module Android Wear. Les premières livraisons ne débuteront qu’en juin 2016.

Accédez aux commentaires de l'article