Aria : un bracelet qui interprète les mouvements de la main

Mickaël Bazoge |

Le jour viendra où nous pourrons contrôler nos appareils par la simple force de la pensée. En attendant, il faut encore se servir de ses mains, ce que veut améliorer Deus Ex Technology. La start-up a mis au point l’Aria, un « bracelet intelligent » pour Pebble Time également proposé pour Android Wear sous la forme d’un module. L’objet analyse les gestes des doigts et les interprète pour commander à une montre connectée, mais aussi à une caméra GoPro, un ordinateur, et tout ce que les bidouilleurs auront en tête — le logiciel est open source et un SDK est disponible.

Les démonstrations de la technologie Aria ne sont pas vraiment à son avantage. Dans la vidéo ci-dessus, on voit que les gestes doivent être amples et secs afin d’être compris par la montre. Pour le reste, il est possible de piloter pratiquement tout sur la toquante sans toucher à son écran tactile. Les gestes sont par ailleurs personnalisables suivant ses besoins.

Le projet est à financer sur Kickstarter : à partir de 59$, on pourra précommander un bracelet Pebble Time ou un module Android Wear. Les premières livraisons ne débuteront qu’en juin 2016.


avatar Mr. THZ | 

Il y a des moments où les gestes ne veulent plus rien dire, bracelet a enlever avant de se .............
Sinon quand pour l'Apple Watch ? X)

avatar ovea | 

Le problème vient plus du temps de réaction du logiciel de la montre que du bracelet capteur de l'activité musculaire …
comme on peut le voir sur la vidéo …

car en effet absolument rien ne signal à l'utilisateur que la commande a été prise en compte

avatar gg | 

Je ne comprends pas cette fascination pour en faire de moins en moins.

L'Apple Watch (ou une autre montre connectée d'ailleurs) car c'est trop fatiguant de sortir son iPhone ?

Je suis fan d'Apple à 100 % mais là, je ne comprends pas...

Et ici, dans ce projet Kickstarter : bouger ses doigts comme un idiot plutôt que d'utiliser son autre main pour taper sur l'écran de sa montre à écran tactile ? C'est aussi trop fatiguant ? L'intérêt ?

On va tous finir comme les humains dans le film Wall-E (merveilleux film d'ailleurs) : à cause de la technologie qui les sert tout le temps, les humains sont devenus obèses et sont forcés d'être transportés par des fauteuils volants.

À force, je comprends que l'intelligence artificielle va finir par nous dominer : elle ne devra d'ailleurs pas être très intelligente, cette " intelligence " artificielle, tellement on va devenir idiot à ne plus rien faire par nous-mêmes et à force d'être assisté par des gadgets technologiques tels que ce projet Kickstarter.

avatar ovea | 

@gg : faut pas tout mélanger …

Il y a des technologie qui peuvent être bénéfiques en tant qu'aide lorsque un problème fonctionnel peut être "soulagé" …

comme avec ton exemple ou très poétiquement les humains non adaptés à l'absence de gravité hors de la terre …

avatar le ratiocineur masqué | 

Ouais mais si on fait des mouvement de haut en bas très vite avec sa main je parie que ca va vider la batterie de la montre très vite !

avatar en ballade | 

Bref très belle montre

avatar NAVY7GAS | 

Ça va créer des comportements compulsifs, tocs.. Des gestes du poignet simples réduits au minimum mémorisables, utiles à un contexte donné je dis ok. Déjà qu'il faut user du tactile et maintenant de la voix on ne sait même plus quel membre ou organe actionner!
En plus l'idée est deja utilisée : intégrée au nouvel Os Android wear 5.1 ;)

Ouî la montre est jolie, c'est la moto 360^

avatar Gregoryen | 

Je n'aime pas le design de la montre? Le logiciel encore moins, et cet écran coupe en rond ...

L'utilisation de la main, perso je n'en voit pas l'intérêt appart avoir mal au doigts à force, m'ont contre l'idée est géniale, et la ou je vois bien le développement de ce genre de capteur c'est pour les handicapé qui n'ont qu'une main, et dans ce Ca la c'est intéressent.

avatar stefhan | 

Je vois surtout une application direct chez les personnes souffrant de mobilité : il leur suffirait juste de bouger "un peu" les doigts et hop :)

CONNEXION UTILISATEUR