Nest prépare un nouveau thermostat

Mickaël Bazoge |

Mi-juin, Nest a présenté deux nouveautés, à savoir une caméra domestique et une nouvelle version de Protect, son détecteur de fumée. Le fabricant d’objets connectés pour la maison, propriété de Google (et le « N » d’Alphabet, la holding qui chapeaute le tout), n’a cependant pas profité de l’occasion pour annoncer un thermostat revisité. L’appareil est pourtant en gestation.

Le FCC, l’organisme qui donne son feu vert à la commercialisation des produits dotés d’antennes sur le territoire américain, a accueilli récemment dans sa base de données un « appareil sans fil » en développement chez Nest. L’objet est identifié comme le ZQAT30, tandis que le thermostat actuel est le ZQAT20 ; il s’agit donc, selon toutes vraisemblances, d’une version améliorée plutôt que d’un tout nouveau produit.

On a encore très peu d’informations sur le produit en lui-même, si ce n’est qu’il sera… rond, au vu du schéma fourni par l’entreprise. Nest a demandé et obtenu du FCC la confidentialité des documents les plus sensibles, en particulier les photos et le mode d’emploi.

Accédez aux commentaires de l'article