Sony : le SmartBand 2 a plus de cœur

Mickaël Bazoge |

Sony n’a pas vraiment réussi à se créer un espace sur le marché des bracelets connectés, malgré un premier essai avec le SmartBand, lancé en mars 2014 sans s’imposer face aux produits de Fitbit ou Jawbone. Et depuis, le secteur est encore plus difficile avec l’essor des montres connectées. Malgré tout, le constructeur japonais n’en a pas terminé et annonce aujourd’hui le SmartBand 2, dont la principale nouveauté est l’ajout d’un cardiofréquencemètre.

Ce capteur supplémentaire va affiner les mesures de l’activité physique du porteur, y compris à la piscine puisque l’objet est étanche. Le bracelet ne comprend pas d’écran, mais il saura tout de même prévenir de l’arrivée d’un message ou d’un appel par une vibration et un jeu de DEL (le SmartBand s’appaire avec un smartphone Android ou un iPhone). L’autonomie est de deux jours environ.

Parmi les autres fonctions, on trouve également une télécommande pour la musique ainsi qu’une alarme « intelligente » qui réveille l’utilisateur en fonction de son cycle de sommeil. Sony présente volontiers le produit comme une sorte d’assistant de vie : l’application compagnon (uniquement sous Android) conserve évidemment les données physiques, mais également les informations liées à une prise de vue, l’écoute de musique ou une partie endiablée de jeu vidéo. L’objectif est de « trouver facilement l’équilibre pour mener une vie harmonieuse ». Le prix du bracelet est de 119 €, il sera disponible en septembre.

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