Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sony : le SmartBand 2 a plus de cœur

Mickaël Bazoge

jeudi 20 août 2015 à 12:30 • 12

Accessoires

Sony n’a pas vraiment réussi à se créer un espace sur le marché des bracelets connectés, malgré un premier essai avec le SmartBand, lancé en mars 2014 sans s’imposer face aux produits de Fitbit ou Jawbone. Et depuis, le secteur est encore plus difficile avec l’essor des montres connectées. Malgré tout, le constructeur japonais n’en a pas terminé et annonce aujourd’hui le SmartBand 2, dont la principale nouveauté est l’ajout d’un cardiofréquencemètre.

Ce capteur supplémentaire va affiner les mesures de l’activité physique du porteur, y compris à la piscine puisque l’objet est étanche. Le bracelet ne comprend pas d’écran, mais il saura tout de même prévenir de l’arrivée d’un message ou d’un appel par une vibration et un jeu de DEL (le SmartBand s’appaire avec un smartphone Android ou un iPhone). L’autonomie est de deux jours environ.

Parmi les autres fonctions, on trouve également une télécommande pour la musique ainsi qu’une alarme « intelligente » qui réveille l’utilisateur en fonction de son cycle de sommeil. Sony présente volontiers le produit comme une sorte d’assistant de vie : l’application compagnon (uniquement sous Android) conserve évidemment les données physiques, mais également les informations liées à une prise de vue, l’écoute de musique ou une partie endiablée de jeu vidéo. L’objectif est de « trouver facilement l’équilibre pour mener une vie harmonieuse ». Le prix du bracelet est de 119 €, il sera disponible en septembre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42