La production de l’iPhone 17 va bon train. Selon le journal indien The Economic Times, Foxconn a commencé à importer des pièces d'iPhone 17 de la Chine vers l'Inde. Au vu de leur petit volume, celles-ci semblent destinées à une production d'essai. Cela constitue une étape importante avant le lancement de l'appareil, prévu en septembre.

Le lot comporte différents composants, comme l'écran, le verre de protection ou les modules intégrés de la caméra arrière. L’information a été dénichée dans les données du bureau des douanes, qui montre que cela correspond à environ 10 % des composants importés de Chine en juin par Foxconn. Le reste est dédié à la fabrication d’iPhone 14 et 16, qu’Apple s’attend à vendre en grand nombre pendant les fêtes. Les commandes devraient augmenter au mois d’août pour le début de la production de masse avant le lancement en septembre.
Pendant quelques années au second rang, l’Inde est désormais dans les starting-blocks : Apple a prévu de fabriquer l'iPhone 17 en Chine et sur le sous-continent dès le premier jour, et cela simultanément. La Chine avait auparavant la priorité, et avait par exemple commencé avec 6 semaines d’avance à l’époque de l’iPhone 14.
Apple mise beaucoup sur l’Inde pour diversifier ses chaînes de production, dont de nombreux éléments clés se situent en Chine. La période du COVID et les émeutes dans les usines Foxconn ont incité Cupertino à s’implanter ailleurs. Le pari sur l’Inde reste risqué, la relation avec la Chine donnant lieu à certaines tensions. Foxconn aurait rappelé des centaines d’ingénieurs chinois installés dans ses usines indiennes, possiblement à cause de pression du Parti communiste. Un tel revers pourrait se montrer très problématique tant une expertise est nécessaire sur ce type de projet où tout se joue à une fraction de millimètres.