Free Mobile améliore sa prise en charge de l’eSIM, mais pas dans le domaine le plus attendu. Comme l’opérateur l’a récemment annoncé sur X, il gère désormais l’activation rapide de l’eSIM pour les téléphones achetés dans sa boutique.

Lorsque vous recevez un nouveau smartphone acheté chez Free pour lequel vous avez choisi une eSIM, celle-ci y est déjà préinstallée. Au premier allumage, il suffit de se connecter au Wi-Fi pour activer l’eSIM en suivant les instructions. Cela évite d’avoir à scanner un QR code dans un email ou dans son espace client. Cette activation facile fonctionne à partir des iPhone 13 et sur divers smartphones Android (Pixel 9 et 10, Samsung A54 et S24…).
La prise en charge a été confirmée par Apple sur une page d’assistance. SFR propose également cette activation rapide, tout comme Bouygues, même si ce dernier n’est bizarrement pas mentionné sur la page d’Apple.
Cette avancée est bienvenue, notamment avec l’iPhone Air qui fait l’impasse sur la carte SIM physique. Mais la nouveauté la plus attendue reste la prise en charge de l’eSIM sur Apple Watch. L’année dernière, Xavier Niel avait laissé entendre une arrivée possible en 2025. Cet automne, l’opérateur a promis que cela se produira « bientôt », sans plus de précision.











