Tous les iPhone ne naissent pas égaux. C'est encore plus vrai avec la cuvée 2025. Certains ont une plus grosse batterie, alors que les autres ont un lecteur physique de cartes SIM. Enfin, d'autres disposent d'une mémoire flash plus rapide.

L'exception iPhone Air
L'iPhone Air ne fait rien comme les autres. Tous les modèles de la gamme affichent des performances similaires en matière de lecture / écriture. Pour mener à bien ses tests, le Youtuber DirectorFeng s'est servi de l'application de bench AnTuTu.

La mémoire Flash de l'iPhone Air est particulièrement rapide : 3 246,7 Mo/s en lecture séquentielle et 4 195,5 Mo/s en écriture. BGR note que l'iPhone Air offre ainsi un stockage plus rapide que le MacBook Air M3. C’est vraiment regrettable que le nouveau téléphone d’Apple soit limité à l’USB 2 pour le transfert de fichiers, compte tenu d’un support aussi rapide.
Plus de stockage, mais pas d'excès de vitesse
La grande nouvelle de cette année, c'est la généralisation des 256 Go d'espace de stockage sur l'ensemble de la gamme iPhone. Mais, comme souvent avec Apple, le diable se cache dans les détails.

Selon les tests effectués par DirectorFeng avec AnTuTu, les iPhone 17 et iPhone 17 Pro équipés de 256 Go plafonnent nettement. Ces deux modèles affichent un peu moins de 100 000 points sur le test de stockage, contre environ 150 000 points pour l’iPhone Air et les versions 512 Go et 1 To.
Concrètement, l’iPhone 17 doté de 256 Go de stockage atteint des vitesses de 1 653,2 Mo/s en lecture séquentielle et 1 749,3 Mo/s en écriture séquentielle lors des tests. C’est presque aussi rapide qu’un SSD portable, comme le Samsung T9, qui affiche des débits pouvant atteindre 2 000 Mo/s en lecture comme en écriture.

Test des iPhone 17 Pro et 17 Pro Max : le Pro est-il devenu de trop ?

Test de l'iPhone 17 : une reconversion Professionnelle

Test de l’iPhone Air : mais pourquoi f’Air ?
Apple est coutumière du fait. Pour la majorité des utilisateurs, cette différence ne se fera pas sentir au quotidien. Mais si vous accordez de l’importance aux vitesses de transfert, vous voilà prévenus !