Oui, vous ne rêvez pas : il s’agit bel et bien d’un iPhone 17 Pro Max faisant fonctionner iPadOS 26. Il est assez étonnant de voir un Dock tout en bas d’un iPhone.
First look of iPadOS on iPhone 17 Pro Max pic.twitter.com/PMynlGLVFw
— Duy Tran (@khanhduytran0) November 15, 2025
À l’heure de l’intelligence artificielle générative, on pourrait crier au fake. Sauf que son auteur, Duy Tran, est un habitué de l’exercice. Il y a quelques mois, il avait publié une vidéo du même style dans laquelle on voyait des applications macOS fonctionner sur un iPhone XS
Un bidouilleur fait tourner des applications macOS sur un iPhone XS
Sur X, il explique exploiter une faille connue depuis un certain temps déjà permettant de modifier MobileGestalt. Selon lui, cette faille est utilisée pour contourner certains mécanismes d’iCloud. La mauvaise nouvelle, c’est que ses expérimentations vont bientôt prendre fin. La faille en question a été rapportée à Apple, qui l’a corrigée dans la dernière bêta d’iOS 26.2.
iOS 26.2 bêta 2 : tour d’horizon des nouveautés
Quels éléments d’iPadOS sur un iPhone pliable ?
iPadOS sur iPhone peut prêter à sourire en 2025, mais la question se posera sans doute autrement lorsque Apple sortira son iPhone pliable l’année prochaine. Déplié, ce modèle pourrait atteindre une diagonale d’écran de 7,8 pouces, soit à peu de chose près la taille d’un iPad mini.
Tout ce que l'on sait du futur et premier iPhone pliant
Cela soulève deux ou trois questions intéressantes. Est-ce que le téléphone pliable d’Apple reprendra certains éléments d’interface d’iPadOS ? Sera-t-il équipé d’un Dock ou encore d’un système de gestion de fenêtres ? Cela commence à être envisageable.
Il y a un dernier point qui n’a pas encore beaucoup été évoqué dans les rumeurs : la prise en charge de l’Apple Pencil. En 2019, il s’était murmuré que l’iPhone 11 Pro Max pourrait le prendre en charge. Cela n’avait pas été le cas. Mais avec un écran aussi grand, la question devrait, là aussi, revenir sur la table.
La rumeur du support de l'Apple Pencil sur les iPhone refait surface











