Si la majorité des utilisateurs ont abandonné le jailbreak, quelques irréductibles continuent de bidouiller le logiciel des appareils Apple. Récemment, un guide permettant de lancer le WindowServer de macOS sur un iPad a été mis en ligne. Son créateur vient de publier des photos de ses avancées, où l’on peut voir tourner des apps comme Utilitaire de disque ou Terminal sur un iPhone XS.


Duy Tran a récemment partagé le projet MacWSBootingGuide sur GitHub. Il vise à lancer WindowServer (et non macOS) sur un appareil jailbreaké. Ce composant logiciel est celui qui gère l'affichage sous macOS, qui va notamment prendre en charge les différentes fenêtres. Le résultat est encore très expérimental et nécessite quelques connaissances en reverse-engineering pour fonctionner, mais reste intéressant, d’autant plus sur un iPhone XS.
Le jailbreak est de plus en plus compliqué sur des appareils récents. palera1n prend en charge iOS 15.0 jusqu’à la 18.3.2… uniquement sur un iPhone X. Dopamine fonctionne sur des modèles plus récents, mais pas au-dessus d’iOS 16.6.1. Duy Tran a publié d’autres photos par le passé, par exemple du logiciel de récupération de macOS sur le même iPhone XS.