Apple aurait trouvé un moyen de réduire les coûts de son futur téléphone pliable. Selon le généralement bien informé analyste Ming-Chi Kuo, la charnière conçue pour ce nouveau type d’iPhone devrait avoir un prix de vente moyen d'environ 70 à 80 dollars lorsque la production de masse débutera. C’est bien moins que ce à quoi le marché s’attendait, celui-ci tablant initialement sur un prix compris entre 100 et 120 dollars, si ce n’est plus.

Kuo affirme qu’Apple n’a pas rogné sur la qualité : le changement serait lié à « l'optimisation de la conception de l'assemblage » et à l'influence de Foxconn dans la mise à l'échelle de la production. Il ajoute que Foxconn a créé une coentreprise avec son partenaire taiwanais Shin Zu Shing pour fabriquer la charnière du futur iPhone pliable. Foxconn y est en position dominante avec environ 65 % des commandes, contre 35 % pour l’américain Amphenol.
Luxshare, l’un des partenaires de fabrication d'Apple à la croissance la plus rapide, pourrait devenir un nouveau fournisseur de charnières dès 2027. Cette concurrence entre plusieurs groupes devrait aider à diminuer encore les prix. Reste à voir si Apple en profitera pour réviser ses tarifs à la baisse et se rapprocher des autres acteurs du smartphone pliant comme Samsung ou Huawei, aux prix sans doute plus abordables.