Tim Cook l’a confirmé lors de la conférence suivant la publication des résultats trimestriels : la nouvelle gamme d’iPhone fait un carton. Le patron d’Apple a insisté sur un point en particulier : la fréquentation des Apple Store a nettement augmenté depuis la sortie des nouveaux modèles.
 
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Il n’a toutefois pas su expliquer les raisons précises de cet engouement : est-ce l’arrivée de nouveaux utilisateurs, ou une vague massive de renouvellement ? « Il est encore trop tôt dans le cycle de lancement pour le dire », a-t-il reconnu.
 
Des iPhone toujours difficiles à trouver
Une chose est sûre : les problèmes de disponibilité ne sont pas près de disparaître. Se procurer un iPhone 17 Pro, un 17 Pro Max ou même un iPhone 17 relève toujours du parcours du combattant — un phénomène assez inédit pour un modèle d’entrée de gamme.
 
 Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕
Tim Cook a assuré que les usines tournaient à plein régime. Ce n’est donc pas un problème de production, mais une demande beaucoup plus forte qu’attendu. Seule exception : l’iPhone Air, sur lequel le dirigeant s’est montré particulièrement pudique quand il a été interrogé sur ses performances commerciales.
Sur le trimestre précédent, les ventes d’iPhone ont très légèrement déçu, restant un peu en dessous des attentes. Une contre-performance imputée, une fois encore, au marché chinois, reparti dans le rouge. Mais là encore, Tim Cook se montre résolument optimiste : selon lui, la tendance devrait s’inverser dès ce trimestre, la nouvelle gamme d’iPhone rencontrant un fort succès en Chine.











