Une carte d'invitation émanant d'Apple et publiée par le photographe Johnny Hawk a mis le feu aux réseaux sociaux ces dernières heures. Elle comportait le message suivant :
Salut Johnny. Nous sommes tellement heureux de t’accueillir au Colorado Voici un petit sac rempli d’essentiels pour ton séjour parmi nous — profites-en bien. À très bientôt !
La carte est accompagnée d’un sac à dos noir frappé du logo d’Apple et d’une flasque blanche. Il n'en fallait pas plus pour que certains s'imaginent que cette invitation ait un lien avec les nouveautés Apple qui doivent être présentées ce mois. Apparemment, il n’en est rien.

Ce rassemblement dans les Rocheuses ferait en réalité partie de la campagne marketing liée au keynote de rentrée déjà passé, consacrée à l’iPhone 17. Dans plusieurs publications sur X et Instagram, Johnny Hawk a révélé qu’Apple l’avait convié dans le relief escarpé du Colorado pour tester les nouveaux iPhone, AirPods et Apple Watch dans des "conditions extérieures exigeantes".

Apple organise parfois ce genre d’événements régionaux, destinés à faire découvrir ses produits à des influenceurs dans des contextes atypiques. Ces sessions se déroulent toutefois le plus souvent dans de grandes villes, voire des métropoles comme New York.

Apple face à une avalanche de fuites : iPad Pro M5, Vision Pro, MacBook Pro M5…

Apple : une deuxième salve de nouveautés se prépare pour l’automne
Toutefois, si Apple n'organise pas de keynote pour présenter ses nouveautés à la fin octobre, il est fort possible qu'elle invite des journalistes et influenceurs à des rencontres privées en amont ou dans la foulée de leur présentation. Mais dans ce genre de cas, tout se passe à huis clos, dans de grandes villes, et la discrétion est de rigueur.