Stylograph : les belles lettres d'Orée

Mickaël Bazoge |

Le fabricant français Orée, dont on connait les claviers en bois massif, va se lancer dans un nouveau secteur avec le Stylograph. Il s’agit d’un stylo à bille dans un corps fait de cuivre, avec lequel il sera possible d’écrire à la main comme dans le bon vieux temps. Mais le produit en fait plus : accompagné de son carnet au format A5 et d’une application iOS ou Android, il enregistrera les notes et les dessins griffonnés dans l’iPhone.

Cliquer pour agrandir

Le corps du stylo en lui-même a été dessiné de manière à bien épouser la main ; on pourra y glisser n’importe quelle mine de rechange avec une bille de 0,7 mm. Il intègre une batterie d’une autonomie de 2 jours de prise de notes, et autant dans la mémoire de l’objet. Le stylo peut donc opérer de manière tout à fait indépendante, il suffira ensuite de décharger les notes et les dessins sur le smartphone via Bluetooth. La recharge de la batterie s’opère avec un câble micro USB.

Le carnet comprend 192 pages que l’on pourra recharger au fil de son usage. On y trouve aussi un porte-stylo pour un transport heureux et sans douleur du stylo compagnon. Pour conserver ses notes dans l’application iOS, il faudra utiliser impérativement le carnet Orée. Le logiciel, gratuit, offrira des fonctions d’édition, d’archivage et d’exportation (notamment vers les principaux nuages du marché, Evernote, etc.).

Le Stylograph sera proposé en précommande début septembre. Orée ne précise pas le tarif du produit.

Accédez aux commentaires de l'article