Stylograph : les belles lettres d'Orée

Mickaël Bazoge |

Le fabricant français Orée, dont on connait les claviers en bois massif, va se lancer dans un nouveau secteur avec le Stylograph. Il s’agit d’un stylo à bille dans un corps fait de cuivre, avec lequel il sera possible d’écrire à la main comme dans le bon vieux temps. Mais le produit en fait plus : accompagné de son carnet au format A5 et d’une application iOS ou Android, il enregistrera les notes et les dessins griffonnés dans l’iPhone.

Cliquer pour agrandir

Le corps du stylo en lui-même a été dessiné de manière à bien épouser la main ; on pourra y glisser n’importe quelle mine de rechange avec une bille de 0,7 mm. Il intègre une batterie d’une autonomie de 2 jours de prise de notes, et autant dans la mémoire de l’objet. Le stylo peut donc opérer de manière tout à fait indépendante, il suffira ensuite de décharger les notes et les dessins sur le smartphone via Bluetooth. La recharge de la batterie s’opère avec un câble micro USB.

Le carnet comprend 192 pages que l’on pourra recharger au fil de son usage. On y trouve aussi un porte-stylo pour un transport heureux et sans douleur du stylo compagnon. Pour conserver ses notes dans l’application iOS, il faudra utiliser impérativement le carnet Orée. Le logiciel, gratuit, offrira des fonctions d’édition, d’archivage et d’exportation (notamment vers les principaux nuages du marché, Evernote, etc.).

Le Stylograph sera proposé en précommande début septembre. Orée ne précise pas le tarif du produit.

Tags
avatar EBLIS | 

Le wacom était sympa aussi. Pas besoin de carnet spécifique. Il y avait le récepteur qu'on pouvait mettre au dessus de n'importe quel support et ça allait jusqu'au a4 je crois.
Par contre le " stylet dessiné pour épouser la forme de la main"... c'est juste un tube faut arrêter.
De plus du cuivre et apparemment lisse... bonjour la tenue et la glisse et là je parle pas de glisse sur le papier. Perso j'adore les stylets/stylos avec renflement qui permet de caler les doigts comme le stylet classique des intuos pros ou encore l'aérographe wacom. Ce petit renflement contre la force qu'on exerce naturellement en écrivant/dessinant et empêche de devoir repositionner régulièrement ses doigts qui on tendance à glisser vers la pointe d'un stylo classique et lisse comme celui présenté ici. Renflement + grip antiglisse = des heures de confort. Avec un wacom je peux bosser pendant 8h sans fatigue. Il faut juste avoir le réflexe de tourner de temps à autre le stylet ou mieux la pointe directement avec l'outil fourni afin d'avoir une usure uniforme de cette dernière.

avatar le ratiocineur masqué | 

"Par contre le " stylet dessiné pour épouser la forme de la main"... c'est juste un tube faut arrêter."

+ 1

avatar C1rc3@0rc | 

Un tube, oui mais le tube minimal, le concept de l'objet minimaliste, la beauté de la finesse, que rien de (super)flu n'altere, la forme primaire dans sa rigueur qui laisse l'espace autour s'expenser, donnant ici le sentiment de luxe a ce depouillement extreme....

Vade retro Ive!

Sinon, heu a quoi ca sert en fait ce stylo?

avatar aldomoco | 

Stylograph ! souvenir du début des années 80, un traitement de texte sous OS9 (celui de Microware)...

avatar JLG47_old | 

Le retour du stylet.
L'éternel revenant, aimé et détesté.
Pourtant bien utile.

avatar colossus928 | 

J'aimerai bien savoir comment ça fonctionne.

CONNEXION UTILISATEUR