Apple derrière la marque AirPods, désignant de futurs écouteurs sans fil ?

Stéphane Moussie |

Apple chercherait à protéger la marque « AirPods ». Le nom de la firme de Cupertino n'apparait nulle part sur la récente demande de marque déposée, mais plusieurs indices conduisent à penser qu'elle est derrière cette opération.

MacRumors relève que la société à l'origine de la demande, Entertainment in Flight, est située dans le Delaware, un État connu pour abriter une myriade de sociétés-écrans. Cette coquille vide utilise une adresse Gmail, comme la plupart des autres employées par Apple. De plus, la demande fait référence à une première démarche en Jamaïque, une technique habituellement utilisée par Cupertino car le pays ne tient pas de base de données en ligne des marques déposées.

EarPods - photo Davidsdiego CC BY-ND

Entertainment in Flight, ou Apple, veut faire enregistrer la marque « AirPods » dans la classe 9 qui comprend entre autres les accessoires audio (avec ou sans fil), les écouteurs, les micros et les docks.

Le nom « AirPods » fait bien évidemment penser à une version sans fil des EarPods actuels. Cette demande de marque déposée va-t-elle aboutir à de nouveaux écouteurs sans fil ? Faut-il y voir un indice d'un prochain iPhone débarrassé de l'encombrant connecteur jack ? C'est un pas important qu'on ne franchira pas, mais il faut garder en tête cette marque qui met la puce à l'oreille.

Accédez aux commentaires de l'article