Bowers & Wilkins ajoute du Bluetooth au Zeppelin Wireless

Nicolas Furno |

Bowers & Wilkins a revu son enceinte mythique pour la remettre au goût du jour. Le design allongé de la Zeppelin n’a pas changé, mais il a été simplifié : le connecteur Lightning (ou Dock 30 broches selon la génération) a été retiré au profit d’une connexion 100 % sans fil. On peut toujours l’utiliser en Wi-Fi, via AirPlay, mais la nouveauté du Zeppelin Wireless, c’est l’arrivée du Bluetooth, de moins bonne qualité, certes, mais plus universel et plus simple à configurer.

Même si l’extérieur reste très proche de ce que l’on connaissait, l’enceinte a été complètement revue à l’intérieur. Bowers & Wilkins a renforcé la structure pour améliorer la qualité sonore, le haut-parleur dédié aux basses est plus puissant qu’avant et le Zeppelin Wireless est compatible 192kHz/24bit pour les morceaux de meilleure qualité. La qualité audio de cette gamme a toujours été excellente, on imagine que ce nouveau modèle fera encore mieux.

Pour en profiter, vous pouvez utiliser une source en AirPlay ou en Bluetooth, même si les appareils iOS dépourvus d’aptX ne permettront pas de profiter vraiment de sa qualité sonore. Si vous avez un compte Spotify, la Zeppelin Wireless est compatible Spotify Connect et elle peut ainsi fonctionner de façon autonome. La connexion à internet se fait en Wi-Fi ou en Ethernet et on peut aussi connecter une source via l’entrée audio.

Comme toujours chez Bowers & Wilkins, le prix reste très élitiste. Comptez 700 € pour ce nouveau modèle, que l’on ne trouve pour le moment que sur le site du constructeur.

Accédez aux commentaires de l'article