Bowers & Wilkins ajoute du Bluetooth au Zeppelin Wireless

Nicolas Furno |

Bowers & Wilkins a revu son enceinte mythique pour la remettre au goût du jour. Le design allongé de la Zeppelin n’a pas changé, mais il a été simplifié : le connecteur Lightning (ou Dock 30 broches selon la génération) a été retiré au profit d’une connexion 100 % sans fil. On peut toujours l’utiliser en Wi-Fi, via AirPlay, mais la nouveauté du Zeppelin Wireless, c’est l’arrivée du Bluetooth, de moins bonne qualité, certes, mais plus universel et plus simple à configurer.

Même si l’extérieur reste très proche de ce que l’on connaissait, l’enceinte a été complètement revue à l’intérieur. Bowers & Wilkins a renforcé la structure pour améliorer la qualité sonore, le haut-parleur dédié aux basses est plus puissant qu’avant et le Zeppelin Wireless est compatible 192kHz/24bit pour les morceaux de meilleure qualité. La qualité audio de cette gamme a toujours été excellente, on imagine que ce nouveau modèle fera encore mieux.

Pour en profiter, vous pouvez utiliser une source en AirPlay ou en Bluetooth, même si les appareils iOS dépourvus d’aptX ne permettront pas de profiter vraiment de sa qualité sonore. Si vous avez un compte Spotify, la Zeppelin Wireless est compatible Spotify Connect et elle peut ainsi fonctionner de façon autonome. La connexion à internet se fait en Wi-Fi ou en Ethernet et on peut aussi connecter une source via l’entrée audio.

Comme toujours chez Bowers & Wilkins, le prix reste très élitiste. Comptez 700 € pour ce nouveau modèle, que l’on ne trouve pour le moment que sur le site du constructeur.


avatar desertea | 

Je possède le "vieux" modèle et je dois dire que la qualité sonore est au rendez vous !!
Son design est également de tout premier rang. Un bel objet qui rempli parfaitement son rôle.
Ce nouveau modèle "wireless" me donne vraiment envie !! ;)

avatar Alberto8 | 

À noter la compatibilité AAC pour iOS ( malheureusement toujours pas sur OS X ! ) toujours du sbc de mer.. Incroyable non .

Apple : OS X le système d'exploitation le plus avancé au monde !!!!!!!!!!

avatar Sometime | 

Quel design cette enceinte!

avatar x arena | 

Je possede le "vieux" modèle avec "Dock connector" depuis 6 ans et je confirme que c'est une merveille. La qualité et la durabilité du Zeppelin valent tres largement l'investisement initial.
Je recommende a 100%.

avatar KeanuReeves | 

Je possède aussi le Zeppelin avec 30 broches depuis plusieurs années et, je peux vous dire qu'il est toujours sur pied et aussi qu'il envoie du sacre son !

avatar Raggaman77 | 

Moi aussi, j'ai le modèle Dock 30 broches + AirPlay (que j'utilise avec l'adaptateur Lightning Apple), c'est une vraie tuerie, j'en suis super content! Pas trouvé mieux jusqu'à présent dans cette gamme de prix.

avatar Link1993 | 

Vous tous, possédant un Zeppelin 30 broches, l'utilisez vous avec un adaptateur 30pin to Lightning par hasard ? N'avez vous pas remarquer un défaut de qualité significatif qui n'apparait plus une fois connecté en jack ?
J'ai essayé ça avec plusieurs iPod, deux adaptateurs (les petits), un iPod universal Dock branché sur une bonne chaine et un radio réveil.

A chaque fois que les notes passent dans les aigus, il y a une absence de notes qui apparaît (très très très léger), pas loin de se rapprocher d'une saturation du son (c'est très dure à décrire).
Je trouve ça très désagréable, et c'est apparu sur iOS 7 à la base, mais comme je ne vois personne en parler :/

avatar desertea | 

Perso depuis que je suis passé en lightning je l'utilise seulement en sans fil, avec un adaptateur BT sur l'entrée AUX.

avatar aleios | 

@macg: il s'agit de bluetooth 4.0 avec techno AptX autrement dit c'est du Lossless tout autant qu'airplay... Et encore je me demande même si l'aptx ne permet pas de faire passer des échantillonnages plus élevés...

CONNEXION UTILISATEUR