Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le nouveau Zeppelin prend son envol chez Bowers & Wilkins

Greg Onizuka

mercredi 16 octobre 2024 à 22:00 • 28

Accessoires

Si certains commencent à prendre l’eau, et que d’autres proposent des solutions stratosphériques, il en est d’autres qui décident qu’il est inutile de renverser la table, et qu’il est préférable d’améliorer par petites touches.

Le Zeppelin dans son nouveau colori Solar Gold. Image Bowers & Wilkins.

C’est le cas de Bowers & Wilkins, qui présente la nouvelle itération de son Zeppelin, devenu pour l’occasion le Zeppelin Pro Edition. Cette enceinte en forme de dirigeable a commencé sa carrière en 2008, avec un connecteur dédié à l’iPod, le fameux connecteur 30 broches, avant d’évoluer avec les goûts de ses clients, abandonnant la liaison fixe pour préférer les réseaux sans-fil.

La Zeppelin Pro Edition continue sur ce chemin, gardant la compatibilité AirPlay 2, Bluetooth aptX et Spotify Connect, et améliorant encore le son avec des hauts-parleurs médiums retravaillés et l’intégration des tweeters en titane des enceintes série 600 S3 de la marque.

Le nouveau Zeppelin, cette fois en Space Grey. Image Bowers & Wilkins.

Petite touche de modernité supplémentaire, le Zeppelin signale maintenant sa présence par un éclairage diffusant vers le bas, dont la couleur et l’intensité pourront être choisis par l’utilisateur (d’aucuns diront qu’il était temps que le dirigeable se mette aux normes de navigation !).

De nouveaux coloris font leur apparition, avec le Solar Gold et le Space Grey. Reste le prix, qui ne bouge pas lui non plus avec le temps, proposé à 799 €. Le futur nous dira s’il continuera à voguer encore longtemps dans l’espace des enceintes connectées, ou s’il finira par s’écraser... comme un Zeppelin de plomb.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41