Trueplay calibre votre enceinte Sonos en fonction de votre pièce

Stéphane Moussie |

Si vous avez une enceinte Sonos, vous pouvez améliorer son rendu sonore à l'aide d'une simple fonction logicielle qui vient de sortir. Trueplay, qui est intégrée à Sonos Controller [6.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 80,6 Mo], permet de calibrer le son en fonction de la pièce dans laquelle est placée votre appareil.

Cette fonction, qui a nécessité quatre ans de travail et des centaines de tests dans autant de pièces différentes selon Sonos, exploite le micro de l'iPhone pour analyser la réception de signaux sonores diffusés par l'enceinte. Lors du calibrage qui prend environ 30 secondes, il faut se déplacer dans la pièce avec son iPhone — des instructions sont affichées à l'écran pour réaliser correctement l'opération.

Trueplay fonctionne avec la grosse enceinte Play:5 annoncée récemment, mais aussi avec les plus abordables Play:1 et Play:3.


avatar Gilnelki | 

Le paramétrages est très "bruyant", sans jeu de mot, les voisins ont dû apprécier ....

avatar bonnepoire | 

C'est toujours le cas quand on utilise ce genre de sonde. Heureusement on ne le fait qu'une fois. Ensuite on adapte en fonction de l'oreille.

avatar Musaran | 

Etant un utilisateur Beta des fonctionnalités Sonos, je peux vous dire que cette fonctionnalité la, est une révolution. Le son est TELLEMENT meilleur.

Mon play3 revit. Le play1 que j'ai dans ma salle de bain donne un son tellement plus clair.
Bref, une pure merveille. Je recommande fortement d'utiliser cette option dans toutes vos pièces ;)

avatar bonnepoire | 

Calibrer c'est une révolution? Ce qui ne l'est pas c'est d'acheter du matos bien cher et de ne pas savoir l'utiliser.

avatar Musaran | 

Tu m'excuse, avec un pseudo pareil, tes commentaires me passent au dessus de la tête ;)

avatar bonnepoire | 

Mon pseudo ne change rien à l'incontestable vérité...

avatar dfmz | 

Contente-toi de commenter sur ce que tu connais au lieu de faire le malin. Le calibration Trueplay Sonos est disponible depuis aujourd'hui seulement, donc, même si on avait voulu, on n'aurait pas pu calibrer le système avant.

Et au passage, la calibration, on ne t'a pas attendu pour savoir que ça existait.

avatar bonnepoire | 

Ce que je connais? Tes sonos font pâle figure à côté de mes klipsch mon grand. Je te laisse avec tes jouets.
Des enceintes ça se calibre. On attend pas une application pour ça.

avatar Ik.stephane | 

@bonnepoire :
On se détend :-)
Sonos fait du bon matériel. Pas besoin de vouloir afficher une supériorité

avatar bonnepoire | 

Sonos fait du bon matériel.
Je ne conteste pas ça. C'est probablement ce qui se fait de mieux en produit grand public (onéreux). Bien mieux que du Bose bruyant.

Par contre, venir me rabaisser parce que je fais remarquer que des enceintes (comme un écran d'ailleurs) ça se calibre, je ne laisse pas passer.

avatar Rigat0n | 

@bonnepoire :
T'es systématiquement désagréable et agressif. Ton commentaire plus haut est inutilement méprisant, et ne sert à rien. Tu nous les brises, avec tes enceintes klipsch.

avatar bonnepoire | 

Pauvre petite bête blessée...

avatar dolbyEX | 

Cette option n'est pas proposé pour la playbar ? Et sinon, dans quel menu se trouve cette option ?

avatar Musaran | 

Non, pas dispo pour la playbar. Ca ne fonctionne pas non plus pour les produits qui sont appareillés entre eux.
Paramètres > Paramètres de la pièce > Tu choisi ton haut parleur > Trueplay.

avatar malhakine | 

Ça marche pr n'importe quelles enceintes concurrentes ?
Si non existe il une appli pr ça ?
Merci.

avatar Zegorax | 

Honnêtement, je pense que Sonos est au dessus de Klipsch. Non seulement pour la partie son, mais surtout pour le système. Brancher la prise et c'est fini, tel est le style de Sonos. Après, venir se la ramener comme ça on dirait un singe en manque de banane qui passe sa main à travers la grille pour dire "Regardez-moi, je suis meilleur que vous, vous êtes nuls, regardez-moi moi moi" alors que c'est largement pas le cas. Un peu de maturité ferait du bien à tout le monde ici.

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