Hunter : et pourquoi pas des ventilateurs HomeKit

Mickaël Bazoge |

HomeKit n’est pas encore tout à fait rentré dans les mœurs. Il faut dire qu’Apple n’aide ni les constructeurs, ni les utilisateurs en n’offrant aucune application de mise en relation et de gestion des produits HomeKit dans la maison connectée. Ce sont les apps des fabricants qui assurent cette tâche, avec plus ou moins de bonheur. HomeKit a aussi l’inconvénient de laisser les utilisateurs se débrouiller seuls pour communiquer à Siri les commandes domotiques (lire : Test de la gamme "Eve" d’Elgato compatible HomeKit).

Symphony.

Malgré ces difficultés, le marché commence à s’ouvrir avec des produits inattendus. C’est le cas des Symphony et Signal, deux produits présentés par la compagnie Hunter qui ne sont autres que… des ventilateurs de plafond connectés. Les appareils intègrent le Wi-Fi et communiquent avec HomeKit : il est donc possible de les piloter à la voix avec Siri !

L’utilisation du protocole d’Apple autorise aussi les ventilateurs à s’intégrer au sein d’un réseau de produits HomeKit et à réagir en fonction de scénarios liés à l’heure ou à la localisation de l’utilisateur, par exemple (lorsqu’il sort de chez lui, le ventilateur s’arrête, les lumières s’éteignent et les portes se ferment). Les deux appareils, qui intègrent aussi des ampoules LED, seront disponibles au mois de février à partir de 329 $.

Accédez aux commentaires de l'article