Un fournisseur d'Apple prépare le remplacement du jack par le Lightning

Florian Innocente |

C’est au tour d’un fournisseur attitré d’Apple de préparer la grande bascule du port jack vers le Lightning. L’américain Cirrus Logic a plusieurs de ses puces audio installées dans les iPhone. Il fait aussi partie des membres du programme MFi (Made for iPhone) dirigé par Apple.

Cirrus Logic

C’est à ce titre qu’il annonce, dans un communiqué de presse, la mise à disposition d’un MFi Headset Development Kit. Une série de références techniques pour qui veut fabriquer un casque audio doté d’un connecteur Lightning.

Ce casque de Sony n’est pas équipé d’une prise mini jack, mais d’un connecteur Lightning.

Le kit de développement d’écouteurs MFi démontre les avantages des casques à connecteurs Lightning face aux casques analogiques classiques. Par exemple, la liaison numérique avec un DAC haute performance intégré ainsi qu’un pilote pour le casque fournissent un son haute fidélité aux haut-parleurs. En outre, un casque Lightning peut interagir avec une application iOS pour créer une expérience audio plus personnalisée, tels que le permettent les réglages d’un équaliseur.

Cirrus ajoute que son kit permet de développer et de tester toutes sortes de solutions, des plus gros casques jusqu’aux petits écouteurs.

Nous avions testé le MDR–1ADAC de Sony et ce n’était pas une réussite. Le Fidélio M2L de Philips était meilleur, mais il souffrait d’un prix élevé pour une qualité sonore moyenne. Ce n’est pas la faute du Lightning cependant et la connexion en elle-même fonctionne très bien.

Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article