Les AirPods ne seront pas disponibles en octobre

Nicolas Furno |

Voilà pourquoi les AirPods, présentés en septembre dernier, n’étaient toujours pas en vente ! Apple avait promis de sortir ses écouteurs totalement sans fil en octobre, mais à quelques jours de la fin du mois, il est toujours impossible de les commander. Et pour cause : ils seront en retard.

Un porte-parole d’Apple a indiqué à TechCrunch que les AirPods n’étaient pas encore prêts et que le constructeur préférait reporter leur sortie plutôt que de sortir un produit avec des défauts. La presse américaine a pu tester des versions de pré-production et ces modèles souffraient effectivement de bugs, notamment dans les interactions entre le matériel et le logiciel.

Bref, Apple n’a pas encore réglé tous les bugs et préfère reporter. C’est un choix honorable (surtout à 180 € la paire d’écouteurs), mais tous ceux qui attendaient les AirPods avec impatience seront forcément déçus. Et ce, d’autant que le constructeur se garde bien de donner une autre date.

Ce sera pour novembre ? Début 2017 ? Le site officiel continue de les annoncer pour fin octobre et on n’en sait pas plus pour le moment !


avatar AlexG | 

On croit souvent que les multinationales qui présentent un produit ont déjà tout organisé 6 mois avant, mais découvrir qu'ils étaient encore en test prouve que tout est fait au dernier moment. Hein Samsung ?

avatar Rez2a | 

@AlexG

Et pourtant, je crois que ces écouteurs sont en préparation depuis des années. Ce qui est bizarre, c'est que côté software et chip W1, tout a l'air prêt puisque c'est déjà livré sur les Beats.

Je suis un peu déçu mais je préfère avoir un produit fini, ces trucs ne m'emballent pas niveau design, mais au niveau du fonctionnement, ça a l'air génial.

avatar C1rc3@0rc | 

@Rez2a

Tu as raison.
Les productions sont préparées bien évidemment très longtemps a l'avance, surtout chez Apple... d'avant 2012.

Ce que l'on voit ici c'est une precipitation et un "baclage" de plus en plus general chez Apple parce que la conception se fait de plus en plus a l'envers et cela depuis 2012. L'apparende d'abord, les fonctions et l'ingenierie apres...

Mais il y a aussi un autre probleme. Apple est tellement en echec sur ces "nouveautés" que la pression pour sortir un tout nouveau produit pour rassurer le marché est de plus en plus forte. Alors les simples promesses d'amazing things a venir ne tiennent plus, et ce qui est arrivé étant de l'ordre du ratage, faut sortir tres vite, de plus en plus vite, des choses qui sont loin d'être finies.
On retrouve ce probleme avec les OS. Ils ont si peut de vraies amélioration que le seul moyen de tenir l'equation de l'obsolescence programmée a coup d'OS qui tuent les anciennes machines tient sur la capacité a rajouter du gadget, barbouiller l'interface... mais voila, ça va trop vite, les bug s'accumulent...

Apple ne fait plus rever et ne fait plus de produits qui permettent de transformer les rêves en réalité. Le Mac est devenu un PC comme les autres, généralement a la ramasse, et les devices sont en perte d'identité et deviennent de fait de plus en plus compliqués et dysfonctionnels. Quand a l'accessoire, il devient le centre, pour un poduit qui devient lui meme anecdotique.
C'est triste.

avatar reborn | 

@C1rc3@0rc

Et l'iPhone 4 blanc ?

avatar 0lf | 

@C1rc3@0rc
Comme quoi y en a un qui croit encore au calendrier Mayas : la fin du monde Apple c'était en 2012.

avatar poulpe63 | 

non, 2012 c'est juste le début [de la fin]... et l'inertie fait/fera le reste ;p

Plus sérieusement : autant qu'Apple sorte un produit correct dès le départ (autant que possible) plutôt que d'avoir à faire des campagnes de remplacement plus tard (et de toute manière, il me semble que ce n'est pas nouveau qu'Apple annonce des choses, pour finalement sortir en retard...)

avatar 0lf | 

@AlexG
Tout est fait au dernier moment, bien sur que non. Mais il y a rarement un temps mort et jusqu'à la fin il y a des choses à régler, parfois sur le produit.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@AlexG :
Comme l'Apple Watch de 2015, hein?!

Vu que leurs marketeux ont décidé de virer le jack, lors de la presentationde l'i7 se pointer sans écouteurs bluetooth cela ne le faisait pas. Donc ils ont montré un concept que les crédules ont gobé...

Hier lors du premier billet sur le Xiaomi MiX, ce blog a avancé trop rapidement qu'il n'avait pas encore de date de commercialisation. Les fanboys se sont donnés à coeur joie pour se moquer du concept... Puis ensuite date de vente le 04/11...

Sinon, le dernier Mac Pro, en voilà un concept sorti en béta depuis plus de 1000 jours qui ravie les proprios qui passent leurs temps au SAV, pas vrai???

avatar Dranouss | 

Pffff ?

avatar DotMac | 

MacG, Premier sur l'info.

Apple, Première en accros.

avatar ya2nick | 

Naaaaaaaaaaaaaan

avatar arnaudducouret | 

Hyper déçu.

avatar kouriachicoach | 

Étant donné que c'était mon cadeau de Noël j'aurais quoi ?

avatar pumk1n | 

@kouriachicoach

Rien ne dit qu'ils ne seront pas dispo pour Noël...

avatar occam | 

@pumk1n

Ce qui sera prêt pour Noël, en tout cas, c'est l'arbre de Noël du Claridge's, apparemment la préoccupation majeure de Jony Ive et Marc Newsom.
http://arstechnica.co.uk/apple/2016/10/apple-jony-ive-london-claridges-christmas-tree/

Le Claridge's lui consacre même un micro-site compte à rebours (lien dans l'article). Inauguration le 18 novembre.

Après le Leica M à un seul exemplaire, après le Mac Pro rouge, notre Sir Jony adulé verse pour de bon dans le bling-bling.

avatar stemou75 | 

@occam
Sir J.I. : l'épaisseur de ses produits varie inversement proportionnellement à son tour de taille.
Donc un bon petit régime ferait du bien à sa santé et l'autonomie de nos batteries.
Y'en a qui jouent à celui qui aura la plus grosse, lui il préfère jouer à celui qui aura les plus fins.

avatar fondoeil | 

@occam

Si Sir Ive s'est occupé du sapin, il ne tiendra jamais jusqu'à Noël...

avatar reborn | 

Rhaa degouté ?, si ils sont dispo avt la fin de l'année ça serait sympa

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Ooooh non !
J'ai trop les boules ?
J'étais trop content à l'idée d'aller les acheter vendredi ou lundi ?.

J'ai contacté Apple ce matin par "chatte" et la personne m'a dit que c'était imminent.

Trop déçu mais bon du coup pour cette année c'est fichu je pense... ?

avatar Elmediterraneo | 

Dommage il y'a déjà plein d'iPhone 7 noir de jais tout rayés qui ne connaitront jamais leur copains EarPods dans un bel état.

avatar Jaycoup | 

Bon... Moi qui les attends vraiment avec impatience, n'ayant pas craqué pour l'iPhone 7, c'est vraiment dommage... :/
Je sais bien que la stratégie marketing d'attente peut être lucrative, mais déjà avec les renouvellements à rallonge des macs, la sortie de l'Apple Watch, puis maintenant, les Airpods repoussés, cela devient presque lassant... :(
Ou frustrant en tout cas ^^

avatar falemaster | 

C'etait sur.
On est rentre dans une ere assez bizarre au niveau tech: du materiel de plus en plus cher mais de plus en plus experimental...

avatar occam | 

« Un porte-parole d’Apple a indiqué à TechCrunch que les AirPods n’étaient pas encore prêts et que le constructeur préférait reporter leur sortie plutôt que de sortir un produit avec des défauts. »

Attitude admirable, exemple à suivre.
Surtout dans le domaine logiciel.
Surtout par Apple, tant qu'on y est.
Surtout les OS.
La béta publique est fascinante, captivante, passionnante, mais à partir de la version X.1 (soyons gentils : X.2, à la rigueur X.3) , ce n'est plus vraiment la béta, et on aimerait avoir droit au produit fini.
Comme ça, pour quelques mois, histoire de pouvoir bosser un peu avant la prochaine version.

avatar jojo5757 | 

Comme pour beaucoup de produits, le hard est au point mais le soft pêche avec bugs et mal finalisé. C'est fou le nombre de matériels mal foutus au niveau soft (caméras wifi, routeurs-répéteurs, prises connectées (chacon par ex) etc). C'est souvent flagrant et tres dommage d'avoir un materiel qui tient la route et un soft bâclé. Bref sur ce coup chapeau à Apple de préférer retarder la sortie.

avatar Terragon | 

Zut! Dommage... je vais devoir patienter. ?

avatar bobibou | 

Déçu. Je voulais les avoir vite pfff. Non je plaisante : mon bose qc 35 est 100 fois mieux que ces brosses à dents !

avatar Alberto8 | 

@bobibou

C'est pas comparable, j'ai les Parrot Zik et j'attendais avec impatience les airpods , car je me vois mal dans la rue avec mon Parrot Zik , surtout que je viens de me prendre l'iPhone 7 , et même si j'ai les jaybird x2 , et bien il ne me conviennent pas .

avatar stemou75 | 

@Alberto8
Ben, pour moi tu seras moins ridicule dans la rue avec un Parrots qui est très classe qu'avec ces deux mini sèche-cheveux !!!

avatar nicoplanet | 

@bobibou

Bose.......

avatar stemou75 | 

@bobibou
MDR idem pour moi. Bon c'est pas non plus le même tarif....

avatar Domsware | 

@bobibou

Et comment as-tu réussi à faire des comparaisons entre un appareil que tu possèdes et un autre que tu ne possèdes pas ?

avatar ddrmysti | 

Les gens ont peur de ce qui est différent, c'est pour ça que l'important, c'est avant tout de critiquer le principe de différence, pas le produit en lui même.

avatar Lubi974 | 

Du retard et encore du retard. Ça devient agaçant les rallonges sur la disponibilité des produits pommés...

Les MacBooks seront disponibles fin premier trimestre 2017 à ce rythme. Déjà que j'attends la livraison de mon Apple Watch depuis fin septembre...

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Il paraît que le module Schiaparelli qui s'est crashé sur Mars est due à un problème de software ayant mal interprété l'altitude...

Décidément ?? c'est bien beau de faire du beau matos mais sans le logiciel qui va bien : ?

avatar 4nonymous93 | 

>> Beats ??? + DAC/ampli + Audyssey Music Player

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

En tout cas sur le site d'Apple pour le moment ils sont toujours annoncé pour fin Octobre.

Alors qui dit vrai ? ?

avatar CNNN | 

Je suis définitivement convaincu d'acheter les Beats X ...
une idée de la date de dispo ?

avatar kelkun | 

@CNNN
Salut
Je n'ai bien sûr pas de date, mais en tout cas sur le site de Beats tu peux indiquer ton email pour être averti de la dispo des BeatsX. Si ça peut déjà t'éviter de louper la sortie, c'est déjà un bon début :)

avatar CNNN | 

@kelkun

Bonne idée merci ;)

avatar sad me | 

" ils seront en retard "... et sans suit les éternels rupture de stock ?

avatar Splinter | 

Dire que je n'ai pas sorti les EarPods Lightning de leur boîte parce que j'attends les AirPods ?

avatar Louis XVI | 

Petite déception. Je trouve les EarPods très très confortables et le fil est gênant. Aucune crainte de les perdre pour ma part. J'aimerai tellement que cel soit compatible PS4 pour regarder film/jeu

avatar Mourtou | 

@Louis XVI

C'était une question que je me posais justement... la compatibilité avec la PS4... A votre avis? ?

Bon sinon DAMN! J'étais vraiment impatient des les avoir en main ces petites chose!

avatar ddrmysti | 

C'est du BT, donc compatible avec tout ce qui prend en charge des écouteurs BT.

avatar MacGyver | 

tu va voir qu'ils vont nous fondre dasn les oreilles comme des galaxy note ....

avatar tchit | 

Chaque fois que je vois le prix, j'ai des frissons. J'arrive pas à croire qu'ils auront le vulgaire son des actuels.

avatar Eltigrou | 

Tiens, pour me consoler, je vais écouter Mozart avec mon casque filaire+jack sur mon iPhone 5s.

avatar Eltigrou | 

Sennheiser je précise .... On est snob ou on ne l'est pas.

avatar expertpack | 

Vous êtes quand même pas con au point de croire que la com apple est vrai?

Nous sortir que 'non les gars on préfère pas livrer le produit est pas au point'
Juste après le scandale samsung note7 ?

Nous on fait pas comme eux, chers clients, on vous fait attendre mais tant que le produit est pas prêt , nada !

Quel amateurisme de point de vue.
Et 200€ les bidules sans fil plantés dans vos oreilles sera aussi ridicule voir plus que les énormes casques fermés sur le bonnet dans le metro...avec gros logo

le gouvernement a raison de raboter il y a encore de la marge de manoeuvre . 200€ ce gadget pas au point, bravo

avatar enzo0511 | 

Y a y-il un seul produit qui soit disponible en quantité normale chez Apple à son lancement ?

C'est quand même incroyable que ce soit les médias qui servent de bêta testeurs avant un lancement. À croire qu'Apple s'économise cette étape avant la production

On se croirait revenu du temps de Windows XP quand MS sortait un logiciel et des correctifs le même jour
D'ailleurs iOS à l'air de suivre cette tendance

Pages

CONNEXION UTILISATEUR