Le Pencil de l’iPad Pro est sans aucun doute la solution la plus performante pour dessiner sur la tablette. Mais l’accessoire n’a pas que des qualités ; on ne parle pas forcément de son étrange système de rechargement de la batterie, mais de son revêtement lisse qui peut le faire glisser des doigts.
La nature ayant horreur du vide, il existe bien évidemment une parade. Griffin propose depuis peu le Pencil Sleeve, une sorte d’étui en silicone qui recouvre pratiquement tout du Pencil, avec tout de même une ouverture au niveau du capuchon. Celui-ci est d’ailleurs installé bien au chaud à l’intérieur de sa capote, où il ne se perdra pas sous la table ou dans l’estomac du chien.
Cela ressemble un peu à une blague pour le moment, mais ce Sleeve est beaucoup plus intelligent qu’il y paraît : il intègre en effet une zone capacitive au niveau du capuchon, ce qui permet à l’utilisateur de manipuler l’interface d’iOS et des applications comme s’il s’agissait d’un second stylet. D’ailleurs, des applications comme Procreate peuvent utiliser ce bout arrondi comme une gomme, une fonction qu’Apple n’a pas daigné offrir de base au Pencil.
L’accessoire se montre donc plutôt intéressant. Il est proposé à 34,95 € en deux coloris