Les ampoules connectées ont été parmi les premiers produits domotiques à se démocratiser, même si la domotique en elle-même est un concept ancien. Et l’internet des bulbes ne cesse de s’étendre ! À tout seigneur tout honneur, commençons avec le précurseur dans le secteur, qui lance aujourd’hui une nouvelle référence Hue, la Candle E14. Cette ampoule à vis de diamètre 14 mm arbore un design « flamme » qui se destine souvent aux lampes de chevet.
Ces ampoules, qui émettent 470 lumen maximum, se déclinent en deux versions, “white ambiance” et “white and color”. Elles seront disponibles d’ici la fin avril aux prix de 34,99 € (white) et 59,99 € (color). Philips a également dévoilé cette semaine toute une série de nouveaux produits Hue (lire : Lampes, plafonniers, rails : Philips enrichit sa gamme Hue).
iLuv, un fabricant qui donnait surtout dans les étuis, les radio-réveils, et les enceintes, lance sa première ampoule connectée compatible HomeKit, la Rainbow8. Bien qu'il soit Wi-Fi, le bulbe a ceci de particulier qu’il ne nécessite pas de pont au contraire de la famille Hue. L’ampoule émet 800 lumens maximum et grâce à l’application compagnon, toutes les subtilités sont possibles (changement de couleur, mise en place de scénarios, groupement d’ampoules…). Le produit coûte 49,99 $.