En Australie, Apple ne veut pas être responsable des piles explosives d'un casque Beats

Mickaël Bazoge |

Une utilisatrice australienne d’un casque Beats a eu une bien mauvaise surprise. En février, elle somnolait sur un vol entre Melbourne et Pékin quand soudain, le bruit d’une explosion et une sensation de brûlure sur la joue la réveillent. Son casque venait d’exploser tout contre son visage. Plus de peur que de mal heureusement, mais cette utilisatrice qui a souhaité conserver l’anonymat a tout de même voulu se faire rembourser le produit ainsi que les vêtements brûlés.

Cliquer pour agrandir

Peine perdue : un représentant d’Apple a expliqué qu’après enquête, le problème avait été causé par une batterie de tierce partie, en l’occurrence des piles ; le constructeur ne saurait donc être responsable de l’incident. Certains casques Beats sans fil fonctionnent en effet avec des piles AAA, à l’instar de l’Executive ou du Studio, qui ne sont d’ailleurs plus fabriqués.

Le casque explosif et les piles ont été achetés en 2014. Le problème dans cette affaire, comme le note la victime, c’est que nulle part sur l’emballage du casque n’est précisé la marque de piles à utiliser. Et Apple, qui produisait ses propres piles rechargeables (pour les anciens Magic Keyboard et Mouse), ne les commercialise plus. C’est le serpent qui se mord la queue…

Accédez aux commentaires de l'article