Les films de protection de l'iPhone 8 ont un petit air de bumper nouvelle génération

Mickaël Bazoge |

Il faudra attendre encore un long moment avant d’avoir l’iPhone 8 en poche. En attendant, on peut toujours se fournir en accessoires : les fabricants n’ont en effet pas attendu Apple et on peut d’ores et déjà dénicher des étuis, coques et autres films de protection destinés au futur smartphone. La prudence commande toutefois de réfréner ses pulsions consuméristes : d’une part, rien ne dit que le design final de l’iPhone 8 sera bien celui présenté par les rumeurs. Et d’autre part, les constructeurs de bidules n’ont pas encore réellement lancé leur production.

C’est le cas pour ce film de protection Olixar, qui protège l’intégralité de la façade avant du smartphone. Il est actuellement proposé en précommande pour 28 €. La présence en haut de l’accessoire d’une bande noire laisse présager que l’écran présentera les informations de réseau et de batterie de part et d’autre des capteurs. Mais encore une fois, rien n’est moins sûr.

Surtout, ce film avec ses bordures « 2,5D » évoque une version modernisée et bien plus fine des fameux bumpers qui ont fait la fortune des accessoiristes et d’Apple au temps de l’iPhone 4 !

avatar Eratic | 

Le bumper avec sa bande noire en haut: je ne vois pas l'intérêt. Ce serait transparent que ça ferait le même effet et en plus il n'y aurait aucun risque d'obstruer un capteur lors de la mise en place du film (si jamais un peu de travers)

avatar Vianne | 

Si Touch ID est sous l'écran comment on fait avec les films de protection? ^^

avatar NEWIPHONE76 | 

@Vianne

Très très bonne question 🤔

avatar ddrmysti | 

Bah techniquement, le touch id actuel est déjà sous un écran, c'est à dire sous une couche de verre servant à protéger le dispositif principale. Et il existe pourtant bien des protection couvrant touche id mais fonctionnant quand même (ça reste une caméra, tant que ça peut passer au travers sans distorsion ça passe.

Ici touch id est probablement sous la dalle oled (vu qu'il semblerait que l'i8 soit oled), et donc s'il est capable de lire une empreinte à travers une couche opaque, peu de chance qu'une fine couche de verre lui pose problème (un scanner à ultrason passera sans problème au travers du verre).

avatar JadEstuaire | 

Ou plus simplement : au prix ou c'est vendu pourquoi un besoin de film de protection 🤔

avatar bompi | 

"Il faudra attendre encore un long moment avant d’avoir l’iPhone 8 en poche"
quelques mois, disons.
Le temps d'économiser la somme nécessaire...

avatar Belrog | 

L'espace en haut à gauche de l'écran étant plus restreint, cela nous donne peut-être une explication du passage avec iOS11 de 5 boules réseau à 4 barres verticales.

avatar Silverscreen | 

Sachant qu'une protection de plus d'un tiers de mm gêne déjà le tactile et le 3D Touch, je suis toujours sceptique quand je vois des protections aussi élaborées (courbures sur les côtés, zone peintes) : pour être moulées en 3D et rester rigides quand même, elles doivent être plus épaisses que les protections certifiées Made for iPhone, bien moins couvrantes...

avatar Myk68 | 

Je ne suis pas sur que la protection gene le touch id.
Je travail dans le medical avec certaine paire de gant qu'on trouve en hopitaux je peux déverrouiller mon iphone sans soucis. Donc il suffit que puisse voir les empreintes pour que ça fonctionne

avatar MrKeueR | 

@Myk68

J'espère que tu changes tes gants après avoir touché ton téléphone :(
...

avatar Mantinum | 

@Myk68

Tu veux dire que les empreintes "traversent" les gants ??

Je suis un peu sceptique sur le coup.

avatar battboss | 

@Mantinum

Tout con mais je viens d essayer avec des gants transparents et touche id s'est Bien déverrouillé, pareille avec un sac plastique transparent plutôt bien épais 👍🏽

avatar Marco674 | 

Ou alors un changement de la vitre plus facile ?
J’ai du mal à croire que une protection plus le Touch ID fassent bon ménage.

Si seulement c’était juste une vitre avant changeable assez facilement ( ce qui expliquerais les bandes noirs en haut équivalente à l’écran standard)

avatar bibac1 | 

TouchID fonctionne parfaitement avec des sac de congélation. Je me dis qu'avec le verre ca passera aussi.

avatar daxr1der | 

Les rumeurs sont toujours vraies depuis quelques années, dont certaines proviennent de fournisseurs. Il sera comme les rumeurs le disent.
Un exemple parmi tant d’autres, souvenez vous des bandes des antennes moches dans le dos de l’iphone 6, tout le monde disaient que Apple allait pas sortir ça...

avatar AppleAddictdu89 | 

@daxr1der
On est bien d’accord, l’heure de l’iPhone 5 (et son design goute d’eau) ou finalement le produit est complètement différent de ce que les rumeurs annonçaient est révolu croyez moi.

Désormais ils n’y aura plus de grosses surprises en terme de design, si ce n’est que c’est sans doute le changement le plus massif et le plus excitant depuis le premier iPhone !

avatar daxr1der | 
avatar MisteriousGaga | 

Je me pose une question, légalement ils ont le droit de faire ça ou pas ?
Personnellement je ne fais pas parti de ceux qui achèteraient un produit destiné à un autre, qui n'est pas encore annoncé / sorti, mais si l'iPhone n'est pas comme ça, on peut appeler ça de l'arnaque non ? x)

avatar joelpince | 

@Myk68 Le chir : "passez- moi l'ecarteur" l'infirmier : "Attendez, Je fais un péri".

CONNEXION UTILISATEUR