Le HomePod aussi serait disponible en faibles quantités à son lancement

Florian Innocente |

Inventec, déjà sous-traitant d'Apple, est désigné par des analystes comme le principal fabricant de l'enceinte HomePod. Une activité qu'il partagerait à partir de 2018 avec Foxconn.

Inventec s'occupe déjà de l'essentiel de la production des AirPods et l'un de ses dirigeants, David Ho, a fait publiquement allusion à la livraison d'un produit domestique intelligent cette année « mais sa contribution [aux résultats de l'entreprise, ndlr] sera assez limitée avant, heureusement, une progression l'année prochaine ». Pas de nom, ni du produit en question ni du client, mais de lourds soupçons en direction d'Apple.

De quoi laisser supposer que le HomePod, comme de plus en plus de produits Apple ces dernières années, ne sera disponible qu'en faible quantité au départ. Apple a d'ailleurs restreint d'emblée les ventes de son enceinte puisque seuls ses marchés anglophones pourront l'étrenner : États-Unis, Australie et Royaume-Uni.

La date exacte de sortie n'est pas connue et on peut espérer des précisions d'ici octobre, par exemple lors du keynote iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article